RÉJEANNE, JOLIES CULOTTES MENSTRUELLES ÉCOLOS

Crédit : Réjeanne

Cette sensation un peu inconfortable lorsque l’on s’assoit et que le tampon est malencontreusement mal inséré. La serviette hygiénique, peu rassurante, qui nous laisse toujours l’impression que des fuites imminentes vont traverser notre culotte et ruiner notre jean. La question fatidique chuchotée aux copines lorsque l’on se relève pour partir d’une brasserie en terrasse :  » Je marche devant, dis-moi si j’ai une tâche ». Cela ne nous dérangerait pas si toutes ces petites situations du quotidien autour des règles venaient à disparaître.

La jeune marque française Réjeanne, lancée en 2019, propose une gamme de culottes menstruelles féminines, confortables et écologiques. Nous avons nos règles environ 3 500 jours dans notre vie et utilisons entre 10 000 et 20 000 serviettes et tampons. Autant de protections jetables contenant des résidus toxiques, potentiellement cancérigènes, tels que le glyphosate et autres pesticides organochlorés, relâchés dans l’air lorsque les protections sont brûlées et détruites.

https://www.instagram.com/p/BsbX08wgkfI/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Alors si l’on peut faire un geste pour la faune et la flore et accessoirement arrêter de contaminer notre flore vaginale, la culotte menstruelle reste une bonne alternative. Les sous-vêtements Réjeanne sont composés de tissus aux performances drainantes et imperméables qui absorbent les flux. Il existe deux gammes suivant les flux légers ou abondants, les culottes Gaïa et Rhéa absorbent l’équivalent de deux tampons et les shortys Callie retiennent ce que peuvent contenir environ 4 tampons. Il suffit ensuite de les passer en machine et vous pouvez les réutiliser un nombre incalculable de fois !

Parce que nous méritons toutes confort et sûreté pendant nos règles, la marque propose des tailles allant du 34 au 48 avec la possibilité de choisir une culotte aux détails en dentelle ou sans, et des shortys noirs ou aux couleurs pop !

Pour trouver votre culotte menstruelle Réjeanne, allez jeter un œil sur leur site !

Article de Lou Anne De Brucker

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW