REGARDER DES FILMS D’HORREUR FERAIT PERDRE DES CALORIES

Avis aux peureux qui aimeraient perdre quelques kilos. Désolé de vous le dire, mais il va falloir que vous vous mettiez aux films d’horreur pour arriver à vos fins…

Faire du vélo, de la boxe, de la danse ou encore aller à la salle de muscu pour perdre du poids… c’est so 2017. Poser vos fesses dans un bon fauteuil de cinéma et regarder l’intégrale de Saw en revanche, là, vous perdrez des calories avec style.
 
D’après des chercheurs de l’Université de Westminster, regarder des films d’horreur ou d’épouvante serait un moyen très facile de faire des exercices. Bon, en vrai vous n’allez pas perdre autant qu’en courant (en 20 minutes, on brûle 220 à 300 calories environ), mais franchement, ça vaudrait le coup d’essayer. D’après l’étude, rester assis devant un film de ce genre pendant 90 minutes ferait perdre environ 113 calories.
 
10 personnes ont été choisies pour l’étude afin de regarder 10 films d’horreur. Pendant ce temps les battements de leurs cœurs, leurs inhalations d’oxygène et leurs rejets de dioxyde de carbone étaient mesurés. Voici le top des films qui ont fait perdre le plus de calories dans le cadre de cette étude :
 
1. Shining : 184 calories
2. Les Dents de la Mer : 161 calories
3. L’exorciste : 158 calories
4. Alien : 152 calories
5. Saw : 133 calories
6. Les Griffes de la nuit : 118 calories
7. Paranormal Activity : 111 calories
8. Le Projet Blair Witch : 105 calories
9. Massacre à la tronçonneuse : 107 calories
10. [Rec] : 101 calories
 
C’est le film Shining de Stanley Kubrick qui arrive en première position. Apparemment, regarder Jack Nicholson crier : « Here’s Johnny ! » est suffisant pour contracter les muscles de n’importe qui. En fait, ce sont des scènes effrayantes, notamment des jump-scare, qui causent un pic de battements de cœur et donc une levée d’adrénaline facilitant ainsi la perte de calories.



Ces résultats ne sont évidemment pas représentatifs de toute la population, mais en tout cas, ils peuvent donner une idée de ce qu’un film d’horreur peut provoquer à notre corps. Désormais, quand vous finirez un film d’épouvante en sueur, dites-vous que vous avez perdu l’équivalent d’une barre de chocolat !
 
> Article de Manon LE ROY LE MARREC
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *