RECETTE : UN GOMMAGE À LA PLAGE

Illustration, Lauraine Meyer 

La bronzette s’effectue en trois temps : exfoliation > bronzage >hydratation, mais si on mélange tout, ça foire.  

La bonne nouvelle c’est que l’on va pouvoir effectuer les étapes 1 et 2 sans bouger de sa serviette. Faut pas pousser non plus, c’est les vacances ou bien ?!
Pour réussir sa « beauty bronzette » il faut : un bikini, une serviette de plage,  une crème solaire, une huile de monoï, du sable, et, accessoirement, une plage.
 
> Cette préparation effectuée, vous n’avez plus qu’à réaliser votre gommage. Pour ce faire prenez dans une main une poignée de sable en prenant garde à ce qu’il n’y ait pas de petits cailloux, de coquillages ou pire, de mini-crabes en vadrouille.
 
> Mélangez ensuite cette poignée avec quelques gouttes de monoï pour faciliter l’exfoliation sans rapper la peau, le parfum en plus !
 
> Comme pour un gommage classique, on masse la peau avec la préparation en insistant sur les zones rugueuses. Et pour rincer ? il suffit d’aller faire trempette !
 
Attention, une fois la peau rincée appliquer immédiatement un soin solaire avec un bon indice de protection pour ne pas finir cramée !
 
Si c’est vos premières vacances avec Georges et que « l’ensablage » devant lui, vous le sentez moyen, vous pouvez toujours emporter un peu de sable avec vous et réaliser ce gommage sous la douche Enfin pour celles qui restent en ville il y a toujours les jardins publics, mais on vous le déconseille fortement…

Suivez Cécile sur Twitter @cecileespinasse

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *