RECETTE D’ÉTÉ : PLAQUE AUX FRUITS ROUGES

Vous sentez le soleil qui tape et les cigales qui chantent ? Quoi de mieux pour le goûter qu’un biscuit aux fruits rouges pour profiter au maximum des vacances !

La recette est tirée du livre Changer d’assiette, qui présente une méthode pour changer ses habitudes en cuisine, dans une réflexion globale. À travers une analyse de tous nos gestes en cuisine, l’auteur nous explique comment évoluer vers des pratiques meilleures pour notre santé, responsables pour la planète, mais surtout des pratiques réalistes au quotidien.

Au programme : 80 recettes, dont des chapitres autour des grands principes de recettes à revisiter : les assiettes composées, les bols de nouilles ou autres soupes, les soupes, les tartes, les crumbles / gratins, les boulettes et croquettes, les desserts et gâteaux. Mais aussi, des top ten de conseils immédiats : 10 recettes pour découvrir les lentilles corail, 10 idées pour se mettre aux purées d’amandes, ou de noix, 10 recettes pour découvrir la crème d’avoine, 10 ingrédients bottes secrètes, 10 idées de gâteaux pour la famille…

Si un livre devait vous accompagner cet été, ce serait celui là !

> POUR 1 MOULE DE 21 X 27 CM (12 CARRÉS) – PRÊT EN 1 H 25

250 g de fruits rouges au choix
2 pommes (plutôt acides)
180 g de farine
90 g de flocons d’avoine
40 g de noix de pécan
50 g de raisins secs
150 g de beurre
¾ de cuillerée à café
de levure chimique
75 g de sucre
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 170 °C.
Faire fondre le beurre dans une casserole assez grande. Retirer du feu. Ajouter la farine mélangée avec la levure, les flocons d’avoine, le sucre, le sel, les épices, les raisins et les noix de pécan hachées. Ajouter les pommes râpées avec la peau au mélange.
Étaler dans un moule beurré et bien tasser.
Faire cuire 50 minutes à 1 heure. Le dessus doit être bien doré.
Laisser refroidir. Répartir les fruits rouges à la surface (les couper s’ils sont gros) en écrasant légèrement à la fourchette. Découper en carrés.
Se garde 1 ou 2 jours.

> Changer d’assiette, de Keda Black
Ed Les beaux livres Marabout
Prix : 22 euros

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW