RECETTE BEAUTÉ : UN SPRAY À LA LAVANDE

 Illustration, Vilaine Frange

Aujourd’hui, Paulette vous donne la recette magique pour donner du ressort à vos bouclettes : un spray à la lavande avec un soupçon d’origan.

Un spray 100\% naturel à base de lavande à vaporiser à n’importe quel moment de la journée, et un parfum de Provence en été qui vous fera vite oublier ce climat hivernal !

 
Le matos :
> 1 casserole
> 1 vaporisateur de spray vide
 
Les ingrédients :
> 2 litres d’eau
> ½ tasse de feuilles d’origan
> 6 gouttes d’huile essentielle de lavande
 
La préparation :
> Faites bouillir l’eau pendant 1h dans la casserole en prenant soin de laisser couvert. Ajoutez ensuite les feuilles d’origan et laissez infuser 5 à 10 minutes.
> Retirez ensuite la casserole du feu et incorporez l’huile essentielle de lavande. Remuez le tout puis laissez reposer.
> N’oubliez pas de passer la préparation à la passoire pour retirez les feuilles d’origan puis versez le liquide dans le vaporisateur.
Le résultat :
En plus de sentir bon la Provence, la lavande possède des vertus nettoyantes. Vous ne le saviez peut-être pas mais l’origan lui est très efficace pour démêler la chevelure.
Vaporisez le spray en journée quand vos boucles sont raplapla, elles seront immédiatement reboostées sans mousse ni shampoing !
 
Alors qui a les plus jolies bouclettes ? C’est Paulette !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *