RECETTE : 5 CADEAUX BEAUTÉ À FAIRE SOI-MÊME

Pour les fauchées ou les amoureuse du DIY on a sélectionné 5 produits de beauté à faire soi-même pour offrir à Noël.
 
Pour les ingrédients, rendez-vous dans les magasins Bio type Naturalia ou sur le site Aroma-zone (une vraie mine d’or pour les recettes maison) ou encore chez G. Detout au 58 Rue Tiquetonne, dans le 2ème arrondissement de Paris pour les Parisiennes.
 
Pour les contenants, vous trouverez votre bonheur chez Muji : www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=18&Sub=78
 
 
>Un baume pour les lèvres
 
 
Sur le site de The Beautylish on vous propose de réaliser une recette de baume à la menthe dans une petite boîte de pastilles mentholées. Joli non ? > www.beautylish.com/a/vxviy/lip-balm-recipe
 
Vous pouvez aussi réaliser cette recette toute simple pour moins de 10€ :
 
– Mettez à fondre au bain-marie 15 g de beurre de karité.
– Dans un bol, hors du feu, incorporez 12ml d’huile d’amande douce,  10ml d’eau florale et 1 goutte d’huile essentielle de citron.
– Tournez, laissez tiédir et mettez ensuite la préparation dans des petits pots.
 
 
> Un beurrre pour le corps
 

Un beurre corporel fait maison parfum vanille ou chocolat à offrir dans un joli pot. Pour cela il vous faut :
 
5 cuillères à soupe de beurre de karité
20 gr de beurre de cacao non raffiné ou ½ tasse de macérât de vanille
10 gouttes de vitamine E
 
Si vous choisissez le macérât de vanille filtrez-le avant la préparation. Faîtes fondre  le cacao ou la vanille avec le beurre au bain marie puis ajoutez hors du feu la vitamine E. Mettez en pot, c’est prêt !

> Un scrub en kit
 
 
Une recette simple et une jolie présentation, le tout trouvé sur le site The Beauty Department > thebeautydepartment.com/2012/05/diy-coconut-rose-body-scrub/
 
Pour réaliser ce gommage pour le corps en kit, il vous suffit de superposer les ingrédients dans un bocal en verre (un pot de confiture orné d’un ruban sera parfait !). Commencez par verser une grosse cuillère d’huile de coco, ajoutez par dessus quelques pétales de rose, puis finissez de remplir le pot avec du sucre de canne. Laissez un peu de place pour verser 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce qui sera absorbé par le sucre.
 
Pas mal non ? C’est notre idée préférée à la rédaction !
 

>Une huile pour le corps
 
 
Illustration de Chloé Fleury pour Paulette magazine
 
Ta maman est accro à l’huile prodigieuse ? Au lieu de lui offrir un énième flacon, prépare-lui une huile maison faîte avec amouuuuuur. Pour cela rien de plus simple, il suffit de mélanger des huiles végétales et de rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles.
 
Notre recette :
 
Mélangez dans l’ordre :
-25ml d’huile végétale de papaye
-20ml d’huile d’amande douce
-15 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang
-4 gouttes de vitamine E
 
Et pour un effet paillettes rajoutez une pincée de mica !

 
>Une bougie parfumée
 
 
Plutôt que de casser ta tirelire pour offrir une bougie Dyptique à mamie Huguette, pourquoi ne pas la réaliser toi même ? On le faisait très bien quand on avait 10 ans !
 
Pour réaliser une bougie il suffit tout simplement de faire fondre de la cire et de rajouter une mèche et un parfum.
 
Sur le site The Sweetest occasion on vous montre comment réaliser des petites bougies dans des moules à tartelettes ou bien dans des pots de yaourts en verre. Ça marche aussi bien avec le pot de confiture ou de condiment > www.thesweetestoccasion.com/2013/05/how-to-make-beeswax-candles/
 
Pour la cire vous pouvez au choix prendre de la cire d’abeille qui aura une couleur beige/orangé ou bien de la paraffine (blanche). Mèches et cire se trouvent facilement dans les magasins de loisirs créatifs (comme loisirs et créations ou bien le BHV)
 
Pour le parfum vous pouvez vous tournez vers les huiles essentielles ou bien les parfums de bougies déjà tout prêt souvent disponibles en grande surface.
 
 
Allez avec tout ça vous avez de quoi faire des heureuses ! 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *