RAY-BAN X ARCA : LES AVIATOR PRENNENT UN NOUVEL ENVOL

L’iconique marque de lunettes de soleil Ray-Ban revient pour une toute nouvelle collaboration qui risque de décoiffer, avec la goddess Alejandra Ghersi aka Arca. Paré·e pour les Aviator 2.0 ? Attachez vos ceintures, on décolle !

Depuis des années, Ray-Ban Ray-ban nous rend plus stylé·e·s que jamais grâce à ses modèles iconiques qui, qu’on se le dise, nous font nous sentir comme une super star. Eh bien, c’est en conservant cette image si bien ancrée dans la pop culture que la marque de lunettes de soleil a décidé de s’allier à la diva vénézuélienne Arca, connue pour son univers artistique et excentrique. Venez découvrir une revisite exceptionnelle de l’emblématique paire de Ray-Ban, les Aviator !

Une femme porte des lunettes de soleil devant un fond éclairé par des bougies
© Instagram - nouvelle collection Ray-Ban x Arca

Arca, la révolution de la pop-culture

Arca, de son vrai nom Alejandra Ghersi, est une artiste et productrice transgenre vénézuélienne, âgée aujourd’hui de 30 ans. Connue pour son univers folklorique et imprévisible, elle débute sa carrière à tout juste 16 ans. Ayant subi plus jeune une maltraitance car elle n’est pas considérée comme un garçon « semblable aux autres », elle se réfugie dans la musique reggaeton homophobe – très en vogue et normalisée à cette époque en Amérique du sud – qu’elle interprète pour mieux effacer les stigmatisations lui collant à la peau. Elle commence donc peu à peu à écrire ses propres morceaux et à se produire dans des petites salles de concert sous le pseudo de Nuuro.

Il a fallu attendre quelque temps avant le grand déclic. En déménageant à New York, afin de suivre les si réputés cours du Clive Davis Institute Recorded Music, elle a été prise par une grosse vague de liberté, ce qui lui a permis de faire son coming-out en tant que gay. Après avoir signé un morceau avec le fameux Kanye West, sa carrière décolle et lui permet de côtoyer les plus grands tels que les Daft Punk, Frank Ocean et bien d’autres.

Après une pause de trois ans au cours de laquelle elle a commencé sa transition, elle revient aujourd’hui plus forte que jamais avec des chansons engagées et des clips flottant sur un l’univers du strange.

Ray-Ban

C’est en cherchant toujours plus de nouveauté que la marque Ray-Bana décidé de faire appel au phénomène de la pop music, Arca. Pour ce modèle exceptionnel, elle a revisité sa paire la plus emblématique, les Aviator, avec une idée : les contraires s’attirent. Effectivement, le choix aussi sobre et classique n’a pas été pris au hasard ! Le modèle à l’allure sombre a été spécialement créé par Arca pour l’occasion. L’iconique Aviator goutte d’eau sera donc agrandi, avec des barres supérieures en cuir et des verres photochromiques ou miroir, afin de donner un soupçon de drame théâtral. Deux modèles seront donc disponibles pour vous donner assurance et confiance : Vortex en coloris noir muni d’un double pont, et The Regenerator en coloris blanc équipé de filtres de lumière bleue et se teintant au soleil. Franchement, on ne dirait pas des lunettes de super-héro·ïne·s ?

Arca pose pour les nouvelles paires de Ray-Ban
© Instagram
Arca pose pour les nouvelles paires de Ray-Ban
© Instagram

Alors ? Ce n’est pas si mal de briser les codes, hein ! Si vous souhaitez vous procurer ces paires exceptionnelles et futuristes en édition limitée, rendez-vous très vite sur le site officiel de Ray-Ban, juste ici. Prêt·e·s au décollage vers un nouveau style ? C’est parti !

Un article de Ismaella Diallo

Vous pourriez aimer...