RANGER ET STOCKER NOS VÊTEMENTS AVEC UN PETIT APPART’, C’EST FACILE

Certes, on aime faire comme Carrie Bradshaw et ne jamais rien jeter dans notre armoire sous réserve de voir certaines tendances revenir sur le devant de la scène. Le souci, c’est que l’on stocke des montagnes de fringues depuis des années et que ces dernières ne tiennent tout simplement plus sur nos étagères. Entre deux déménagements, cinq valises remplies et déposées comme des objets de déco mal placés dans notre logement… On ne supporte plus tout ce bazar mais trouver la force de tout réorganiser n’est pas chose facile. Mais c’est décidé : avant les vacances, on ne jette rien et on stocke de façon réfléchie ces objets et vêtements que l’on affectionne tant. HOMEBOX, tri XXL et autres astuces de la rédaction.


1/ On commence par tout trier, et PLIER !
Voilà belles lurettes que l’on entasse nos fringues et que l’on repousse le jour où il faudra trier, plier et faire un peu de rangement. On les enfouit dans des sacs que l’on planque sous le lit, on remplit des valises nous bloquant leur utilisation pendant des mois également. Bref, rien de très malin. Si l’on considère son dressing d’hiver très différent de celui de l’été, autant n’en mettre qu’un à notre portée. Selon la saison, on plie soigneusement l’autre pour économiser de l’espace et on donne les vêtements que l’on ne veut et voudra plus jamais porter. Nombreuses sont les associations ou points relais qui sauront leur donner une seconde vie.

2/ On loue un espace chez HOMEBOX

En terme de rapport qualité-tranquillité-prix, c’est vraiment intéressant et on en trouve hyper facilement autour de nous. Le self-stockage, on n’y pensait pas forcément auparavant mais ça peut clairement « sauver les meubles ». On peut donc louer une pièce dans l’un de ces parcs de stockage, ainsi nos affaires seront accessibles à tout moment et gardées en sécurité. 100 centres HOMEBOX existent en France et permettent ainsi de stocker objets, meubles et les vêtements du dressing sans se compliquer la vie et surtout sans se ruiner. Il suffit d’aller sur le site de Homebox et de faire un devis ajusté à vos besoins. Ensuite, on débarque avec ses petites affaires dans l’un des centres de self-stockage et l’on dégage enfin de l’espace dans notre appartement. Facile d’accès, service de qualité… que demander de plus ?

3/ On organise un mini vide-dressing avec les copines
Parce qu’il existe toujours une bonne excuse pour prendre l’apéro avec ses amies, pourquoi ne pas organiser un mini vide-dressing un samedi après-midi ? Prosecco, bonbons et fringues dont vous êtes lassées peuvent faire plaisir à d’autres. Notre conseil ? N’inviter que ses proches de sorte à ce que vous puissiez partir sur un système de prêt ou d’échange avec elle. L’idée ? Pas d’histoire, pas d’argent et la possibilité de récupérer ses affaires quand on le souhaite. Surtout : on ne joue pas avec TOUTE sa garde-robe. Mieux vaut préserver ses pièces mode dans un lieu sur lequel on peut compter. Pour le reste, on déstocke et on rend nos amies heureuses !

4/ On aspire !
On considérait cette option comme un truc de mamie, et pourtant : les sacs à aspirer sont une excellente façon de gagner en espace. On y dépose nos pulls, nos couvertures et autres tissus volumineux pour aspirer le sac ensuite et le stocker dans notre garde-meuble plus aisément. On économise l’espace à petit prix, et ainsi on peut garder plus de choses. Bon plan.

Alors, enfin motivées pour tout ranger ?

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW