QUIZZETTE : JULIE BARGETON


Roxane, c’est ta nouvelle meilleure amie ! Dans la même veine que le personnage de Kyan Khojandi dans Bref, cette looseuse générationnelle en quête d’amour va te faire hurler de rire.

Créee par Julie et Erwan Marinopoulos – son meilleur ami dans la série à qui elle confie ses déboires –, « Roxane, la vie sexuelle de ma pote » est à retrouver tous les jours sur la chaîne Chérie 25 à 20h35.
 
Paulette : Que fais-tu en général le samedi soir ?
Je récupère de mon vendredi soir ! En fait je suis de nature plutôt casanière mais je me fais souvent embrigader par mes potes et une bonne bouteille de vodka! Je finis la plupart du temps au Bus Palladium (super endroit, resto/concert/club où nous avons d’ailleurs tourné les épisodes de Roxane).
 
La chose que tu aimes le plus au monde ?
Du pain, du vin et un beau brun !

Comment t’es venue l’idée de la série ?
En faisant le bilan de ma vie sentimentale. Et de celle de mes copines ! Et puis je me suis aperçue que les petits soucis que nous rencontrions avec la gente masculine étaient communs à pleins d’autres femmes ! Alors plutôt que de se lamenter, autant en rire ! J’en ai immédiatement parlé à Erwan Marinopoulos et nous avons produit un pilote ensemble, réalisé par Benjamin Lehrer (Les Bonus de Guillaume, Le Grand Journal sur Canal +). Dans la série, Erwan joue le meilleur pote de Roxane à qui elle se confie. C’était important pour moi qu’il y ait un pendant masculin car c’est aussi ça qui est drôle : la différence de points de vue entre les hommes et les femmes. Le sex friend de Roxane (Sébastien Magne) ainsi que le « connard » (Matthias Van Kache) sont aussi là pour représenter dignement (ou pas…) le sexe « fort »! Oui, c’est une série contre les hommes, tout contre…  Par ailleurs j’ai l’impression de faire partie d’une génération charnière, surtout en tant que femme. Nos mères et nos grand-mères se sont battues pour la pilule et l’avortement. Et nous qu’avons-nous fait de cette libération sexuelle ? A l’heure où Facebook, Adopte un mec et You Porn régissent notre société, reste-il encore un peu de place pour l’amour ?
 
Ta vie sexuelle en trois mots ?
Pim pam poum !
 


Ce qui t’exaspère.
L’incompétence, l’injustice et les burgers sans bacon.
 
Ton humiliation ultime.
Hahahah ! Il y en a trop ! Disons à chaque fois que je tombe amoureuse !
 
La pire chose qu’un mec t’ait dite au réveil ?
« Psarteck le boule !  » Traduction : joli fessier jeune damoiselle !
 
Qui jalouses-tu ?
Les gens simples, qui ne se prennent pas la tête. Quelle chance ils ont ! A trop réfléchir on s’enlise dans ses pensées et on devient fou.
 
Si tu devais écrire un bouquin, quel en serait le titre ?
« La Femme parfaite est une connasse« . Mais c’est déjà pris ! C’est le livre de ma pote Anne-Sophie Girard. Chez Flammarion. A lire absolument !

Un truc que tu as appris sur toi-même récemment ?

Que je suis une éternelle insatisfaite… et aussi que j’ai très envie de chanter. Mais l’envie suffit-il ? Pas sûr ! Sur cette série on a fait quelques morceaux et en entendant ma voix, la triste réalité m’a sauté aux oreilles: c’est tendu ! Mais bon on s’est marré ! J’en profite pour faire un big up aux Brigitte qui ont signé le générique de Roxane avec leur superbe morceau « Cœur de chewing-gum ».
 

  

Une expression que tu détestes ?
Euh… Psarteck le boule ?
 
Qui redoutes-tu de croiser par hasard ?
L’homme de ma vie.

Un message personnel à faire passer ?
Tout est dans « Roxane, la vie sexuelle de ma pote« , tous les jours à 20H 35 sur Chérie 25 !

Une série créée par Julie Bargeton et Erwan Marinopoulos
Écrite par Julie Bargeton, Anne-Sophie Gorard et Erwan Marinopoulos
Skits Productions

> Suivez @roxanelaaserie sur Twitter
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *