QUIZZETTE : JOYCE JONATHAN

Photos : Mason Poole

A 24 ans, Joyce Jonathan vient de sortir son deuxième album, Caractère. Du caractère, la belle en a à revendre et tant mieux, car depuis quatre ans, elle en a parcouru du chemin !

A 16 ans, elle se fait remarquer sur internet puis sort, en 2009, son premier album sur le label My Major Company, double disque de platine. Ses clips font plus de 20 millions de vues sur le web et elle assure plus de 150 dates de concerts à guichets fermés jusqu’en Asie et notamment en Chine (Joyce parle le mandarin, ndlr).
 
Ses textes, à fleur de peau, abordent des sujets à la fois intimes et universels, dont l’amour… ah… l’amour ! D’ailleurs, nul doute que "Ça ira", son premier single en forme de déclaration passionnée, évoque sa relation avec Thomas Hollande, avec qui elle file le parfait amour.   
 
Rencontre sans chichi avec cette jeune chanteuse romantique, mais pas que !
 
Paulette : Qu’est ce que tu aimes le plus au monde ?
Joyce : Chanter
 
Qu’est-ce qui te fait rire ?
Les petites annonces d’Elie Semoun !
 
Ce qui t’exaspère.
Les gens qui font la bise le matin…
 
Le plat que tu réussis à tous les coups ?
La tarte tatin de tomates. Une tuerie !
 
Quelle est la chanson favorite de cet album ?
Caractère, qui est le nom de l’album, parce qu’elle part de la manière dont on se construit dès la plus jeune enfance et à quel point ça définit ce que l’on devient ensuite dans la vie.
 
Qui redoutes-tu de croiser par hasard dans la rue ?
Une personne à qui j’ai dit "Promis, je te rappelle" et que je n’ai jamais rappelée.

Si tu devais écrire un bouquin, quel en serait le titre ?

Paulette <3
 
Ta plus grosse honte…
Alors, la plus grosse, je ne peux pas la raconter mais du coup, je vais t’en raconter 2 à la place. La première, c’était lors d’un concert, je jouais de la guitare et j’avais une robe bustier. Pendant un morceau, j’ai commencé à sentir glisser ma robe… mais mes deux mains étaient occupées ! Je n’avais pas le choix, ou j’arrêtais la chanson et je remontais ma robe, ou je continuais en priant pour qu’elle ne glisse pas trop. Au final, j’ai frôlé le pire, elle s’est arrêtée de glisser avant que ça ne soit dramatique (rires). Et la deuxième, c’était en Chine, j’ai eu une folle envie de faire pipi en plein milieu d’un concert acoustique. D’habitude, ça ne m’arrive jamais mais là, je ne pouvais pas me retenir. A la fin d’une chanson, j’ai donc brusquement quitté la scène avant de revenir. Le public n’a rien compris et moi, évidemment, je ne pouvais pas leur dire que je venais d’aller aux toilettes…
 
Ton secret de beauté ?
J’adore faire du volume sur l’arrière de la tête, je trouve que ça fait un visage plus fin. Je mets donc souvent de la poudre matifiante que je frotte sur mes cheveux. Sinon, je suis ultra fan du surf spray Bumble and bumble, qui donne l’impression d’avoir été à la plage !

 
 

L’artiste avec qui tu rêves de faire un duo ?
Michel Berger.
 
On le sait, Jenifer a fait un album de reprises des chansons de France Gall, en ce qui te concernes, pourrais-tu en faire de même ?
J’aime vraiment écrire des chansons donc je dirais non. Et, même si je reprends des chansons en concert, faire un album de reprises ne fait pas du tout partie de mes projets pour le moment.

Ton premier album avait été traduit en mandarin, comptes tu en faire de même pour celui-ci ?

Oui, je suis en train de traduire deux chansons de l’album. Et sinon je pars en Chine en juillet, je vais travailler avec une marque chinoise (la troisième marque de cosmétiques en Chine) pour leur filière capillaire. Je vais être l’égérie de leurs produits pour les cheveux ! Ça va être chouette !
 
Qui sont ton twitto et ta twitta favoris ?
Gad Elmaleh @gadelmaleh et Rose @rosekeren 

Tes marques de fringues fétiches ?

Ikks et Claudie Pierlot
 
Une question que tu aurais aimé que l’on te pose ?
Est-ce que l’on peut t’inviter au brunch Royal du dimanche du Royal Monceau ? Et j’aurais répondu oui, il parait que c’est ouf !
 
Quels sont tes projets ?
Et bien du coup partir en Chine en juillet, prendre un peu de vacances en aout et faire une tournée à l’automne !
 
Pour conclure, une dédicace à Paulette ?
Avec Paulette, c’est la fête et j’ai hâte qu’on aille se faire une petite dinette !
 
JOYCE JONATHAN :: CARACTÈRE
Universal Music
Sortie le 10 juin 2013
 
Concerts :
19/10 : Bordeaux
20/10 : Mont de Marsan
29/10 : Paris
02/11 : Lille
09/11 : Limoges

15/11 : Rennes

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *