QUIZZETTE COQUETTE : NORA HAMZAWI


Photos de Matthieu Dortomb

Aujourd’hui, on inaugure une nouvelle rubrique sur le site, la "Quizzette Coquette", pour enfin savoir la vérité sur le rituel beauté des Paulette : produits mythiques, coquette faux pas, tendances ratées, elles nous disent tout.

C’est l’humoriste Nora Hamzawi qui ouvre les hostilités. Une Paulette toute pimpante comme on les aime à retrouver tous les  mardis à 21h30 à la Comédie des trois Bornes dans son spectacle Harmonie Hormonale. On vous le certifie, vous prendrez un malin plaisir à la voir dresser le portrait   (très réaliste) d’une nana d’aujourd’hui !
 
Paulette : Quelle est ta routine coquette ?
Nora : Je n’ai pas trop de routine coquette, je suis assez flemmarde. J’adorerais dire, avant tout je me démaquille hyper bien c’est l’essentiel… mais j’ai plutôt tendance à mal faire tout ça et à me réveiller avec des yeux de panda ! Bon, sinon avant de me maquiller, je mets toujours une bonne couche d’Embryolisse et je finis par une poudre de soleil (mais mate), idéalement la Bobbie Brown.
Quels sont tes 3 produits chouchou ?
Le masque à l’argile rouge de chez Sisley, il coûte une fortune, mais même les mecs remarquent une différence, ce qui veut bien dire que ça marche, vraiment. La touche éclat d’Yves Saint Laurent et encore la crème Embryolisse.


Photo de Sylvain Norget

L’astuce beauté que tu tiens de ta grand-mère ?

Je ne la connais pas trop mais il parait qu’elle a une peau super et elle a toujours été accro au pot bleu Nivea tout simple. Je m’en fais des masques le dimanche… Une super grosse couche, surtout l’hiver.
 
"Je vous maquille la muqueuse ? "
Le pire coquette-faux-pas selon toi ?
J’ose tellement peu de choses en coquetterie que j’ai plutôt tendance à saluer l’audace…  Malgré tout, je pense que c’est la french manucure, surtout sur les ongles longs, et alors sur les pieds n’en parlons même pas. Et rien à voir sinon mais je n’aime pas quand une maquilleuse me dit : "Je vous maquille la muqueuse" pour me parler de l’intérieur de l’œil. Cette phrase est interdite.
Un produit à déconseiller absolument ?  
L’abus de charcut’ peut provoquer des désastres sur ma peau. Sinon j’ai la peau hyper réactive donc généralement tout ce qui est supposé nettoyer en profondeur, genre les masques à l’argile grise classiques me font tripler de volume et finir toute rouge. Pareil pour les nettoyages de peau, je sors dégueu et pendant une semaine j’ai une poussée de boutons.

 

Pour ou contre le nail-art ?
Bon, à priori, totalement contre. J’ai même du mal avec le vernis à ongles tout court… Mais récemment je suis tombée sur des photos des ongles d’Alexa Chung, dont une où elle a de petits yeux sur ses ongles et je dois avouer que ça me plait bien. C’est un peu flippant, un peu mignon, j’aime bien.
Pour ou contre l’épilation totale du maillot ?
Han ! Alors là, les gens font ce qu’ils veulent avec leurs poils tant qu’ils évitent de me les montrer ou de m’en parler même…
 
"Le gloss laisse comme une couche de pétrole
à la surface des boissons gazeuses…ça me dégoute"
Pour ou contre le gloss ?
Sur moi j’aime bien les lèvres mates. J’ai eu une période Debbie à 11 ans mais depuis pas trop… Par contre, sur les autres, je trouve ça pas mal. Mais ça laisse toujours une couche un peu grasse à la surface des boissons gazeuse, ça se voit surtout sur le coca, ça fait comme une couche de pétrole, ça me dégoûte un peu.
Le produit que tu offrirais à une Paulette ?
Si j’ai gagné le gros lot, le masque à l’argile rouge de chez Sisley. Si les finances vont bien, un des nouveaux petits blush crème Yves Saint Laurent et, si je n’ai pas de tune, un petit vernis Essie couleur Wicked.
Le produit que tu offrirais à un Georges ?
Un déodorant pardi ! Ils n’en n’abusent jamais assez…
>Retrouvez Nora sur sa page Facebook

BONUS

Paulette vous offre 2×2 places pour assister à son one woman show "Harmonie Hormonale".
Concours clos !

Les deux gagnantes seront tirées au sort parmi la réponse suivante :

"Dans quel film sorti en avril 2012 a-t-on pu apercevoir Nora ?" 
 

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *