QUIZZETTE COQUETTE : MAKE MY BEAUTY

Photos de Julien Weber
 
Alexandra Bonelli et Nelly Chatagnon, maquilleuses et co-fondatrices du blog beauté Makemybeauty.com, ont répondu à nos questions coquettes. Notez bien les astuces de pros !

>Paulette : Quelle est votre routine coquette les filles ?
Alexandra : Douceur et hydratation! Je bois beaucoup d’eau, prends le temps tous les soirs de démaquiller ma peau, use et abuse d’huile botanique pour le visage et le corps… Et quoiqu’il arrive, je porte toujours une touche d’anti-cernes et de mascara.
 
Nelly : Un démaquillage et un nettoyage tous les soirs, pour débarrasser l’épiderme de toutes les impuretés accumulées dans la journée.  Mon obsession avoir un teint de Marie Antoinette j’utilise des sérums whitinening qui unifient le teint et apportent de la transparence. Et pour conserver mon teint de rose du Petit Trianon je ne sors jamais sans un SPF50.

 

>Quels sont vos 3 produits chouchou ?
Alexandra : 1- la BB cream de Kielh’s SPF50 un must-have pour avoir une jolie peau maquillée ET protégée des UV. 2- Le phyto-cernes Éclat de Sisley, un produit de rêve pour camoufler les cernes.
3- Le Mascara Volume de Chanel, juste parfait car il fait zéro paquet et garde les cils tout souples.
 
Nelly: 1- Les baumes pour les lèvres je suis totalement addict, j’en ai partout dans ma salle de bain, à mon atelier, dans mes sacs… 2- Le recourbe cils de Shu Uemura, idéal pour apporter une jolie cambrure aux cils. 3- le beauty blender petite éponge magique en forme d’œuf qui permet d’appliquer le FDT en transparence idéale pour les nuls.


>L’astuce beauté que vous tenez de votre grand-mère ?

Alexandra: Boire un verre d’eau chaude citronnée tout les matins  à jeun afin d’éliminer les toxines et avoir un joli teint.
 
Nelly: J’en ai deux vous choisirez à votre convenance l’une ou les deux, tout dépend de la qualité de votre mari : 1 – Toujours se rincer ou s’asperger le visage à l’eau très froide, été comme hiver pour avoir un teint de rose. 2- « Femme qui dit tout à son mari ne pleure plus qu’elle ne rit « . Et tout le monde le sait pleurer c’est très mauvais pour le teint et pour le regard…

 

>Le pire coquette-faux-pas ?
Alexandra : S’épiler les sourcils à outrance… Les sourcils sont tellement importants dans la structure du visage, à eux seuls ils maquillent le regard, ce serait dommage de s’en passer.
 
Nelly : Être over botoxée ou over liftée en plus d’être french manucurée.
 
 
>Un produit à déconseiller absolument ?
Alexandra : La graisse à traire pour bronzer… il n’y a pas pire pour se bousiller l’épiderme au soleil.
 
Nelly : Les soins visages et capillaires qui contiennent des silicones.


>Pour ou contre le nail-art ?

Alexandra : Super pour ! Après tout dépend de comment on le porte bien sûr… Mais d’une manière générale, je considère le maquillage ou le vernis comme un accessoire qu’on peut changer au grès de ses humeurs et de ses tenues vestimentaires. Et le Nail Art en fait grandement partie!
 
Nelly : POURRRRRR, bon il y a le pire comme le meilleur mais il y a vraiment des filles qui expriment toute leur créativité et elles fonts des trucs de folie.

 

>Un secret de pro ?
Alexandra : Mélanger son fond de teint avec deux gouttes de sérum éclat (ex : le sérum Luminescence de Lierac ou Tsuya de Shu Uemura) . Rien de tel pour obtenir un teint lumineux, surtout en hiver quand la peau est au bout du rouleau.
 
Nelly : La visine pour se faire le blanc de l’œil super white et pétillant 
 
 
>Le produit que vous offririez à une Paulette ?
Alexandra: Les laques de chez Shiseido. On peut les moduler selon ses envies pour un effet glossy, mat, ou juste « lèvres mordues ». En plus, il y a plein de superbes couleurs sortent pour la rentrée.
 
Nelly : L’eau de rose Santa Maria Novella, chic, raffinée, singulière. J’adore cette eau de rose et cette marque moyen-âgeuse, je l’offre volontiers à une amie de choix
 
 
>Le produit que tu offrirais à un Georges
 
Alexandra: Le gel coiffant Lime soufflé de Less is more. Les Hommes ne devraient utiliser que celui-ci, c’est un must have. Il sent hyper bon, fixe sans coller, respecte la fibre capillaire et son flacon pompe est super pratique.
 
Nelly : La poudre de savon d’Aqua di Parma chic, raffinée, singulière. J’aime ce produit et cette façon à part de se savonner je l’offre volontiers à un ami de choix.
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *