QUIZZETTE : ANGUS STONE

Photos, Elodie Daguin

Cela fait six ans qu’Angus et sa sœur Julia Stone remplissent les salles de concert du monde entier. Vous avez forcément déjà entendu leur célèbre tube Big Jet plane. Aujourd’hui, chacun a décidé de tenter l’aventure en solo. En mai 2012, Julia a ainsi sorti son premier album,   By The Horns, alors qu’Angus s’apprête à faire de même avec Broken Brights. Un savant mélange de rêveries oniriques et de balades folk, épicées par des mélodies rock. Quand le spleen bouillonne. Un album à écouter allongé dans les feuilles rouges d’automne, bercé par la brise, les yeux fermer pour mieux méditer sur la vie, l’amour et les beaux yeux d’Angus…
 

Paulette : Qu’est ce que tu aimes le plus au monde ?
Angus Stone : Être près d’un point d’eau, d’un lac notamment. Ou être dans la nature. J’aime profondément la nature.
 
Pourrais-tu habiter à Paris ?
Oui mais sur une péniche alors ! J’apprécie l’histoire de Paris et de ses vieux monuments, je m’imaginerais très bien vivre ici un jour.


Qu’est-ce qui te fait rire ?
Fumer de l’herbe !
 
Qu’est ce qui t’exaspère.
Les bonzaïs.
 
Pourrais-tu nous raconter ton humiliation ultime ?
Petit, pour aller à l’école, je devais prendre un car qui s’arrêtait dans différentes villes. Et dans ce car, il y avait une fille qui me plaisait beaucoup. Un jour, en rentrant de l’école, j’ai décidé d’aller lui faire un bisou avant de descendre à mon arrêt -elle descendait à celui d’après, nous n’habitions pas la même ville, à priori, je ne risquais rien -. Ce jour là, j’ai donc pris mon courage à deux mains et, au moment où les portes du car se sont ouvertes pour que je descende, je me suis dirigeais vers elle pour l’embrasser. Sauf que, manque de pot, j’ai trébuché juste devant elle ! Je me suis ramassé sous ses yeux, c’était affreux, j’ai vite fait demi-tour et suis descendu en courant juste avant que les portes ne se referment.
 
"UNE FAN A SAUTE SUR SCENE POUR M’EMBRASSER"

Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies reçu sur scène ?
Étonnamment, le plus bizarre est aussi le meilleur. Lors d’un concert à Dublin, une jeune Irlandaise a escaladé les barrières et a sauté sur scène pour m’embrasser. Elle avait les yeux verts, les cheveux châtains, je m’en souviens encore…

 

Quelle est la chanson préférée de ton nouvel album ?
The blue door, dès que je l’écoute, elle m’emplit d’énergie.  
 
Qui redoutes-tu de croiser par hasard dans la rue ?
Toutes mes ex, ensemble, qui marcheraient bras dessus bras dessus sur le même trottoir !
 
Qui jalouses-tu ?
Bill Murray, mon idole. Mon film préféré est d’ailleurs Zombieland.
 
Si tu devais écrire un bouquin, quel en serait le titre ?
C’est drôle que tu me poses cette question car je suis justement en train d’en écrire un. C’est un peu psychédélique, c’est à propos d’un gars qui, un matin, se réveille et part directement dans la forêt où il découvre des créatures très étranges… À un moment donné, il réalise qu’il est en très mauvaise posture et qu’il risque d’avoir des ennuis à cause de ces monstres justement. (Il marque une pose). C’est une histoire assez dark en fait, il vaut mieux que je ne m’épanche pas trop sur le sujet.
 
Hum, hâte de voir ce que ça va donner… Tu as écris ton album aux quatre coins de la planète, pourquoi ?
C’est mon état d’esprit, chaque endroit me procure une énergie différente. Il y a des villes qui m’inspirent plus que d’autres. J’ai beaucoup écrit en Suisse et en Inde notamment. Je voyageais dans un bus, c’était bien (il soupire).

 

La plupart de tes chansons parlent d’amour. Tu te réfères à tes propres histoires ?
Pour la plupart oui, je me regarde de l’extérieur, j’essaie de me mettre à la place d’une personne qui me verrait avec ma copine et nous analyserait.
 
Connais-tu des mots en français ?
(En français) "Je suis désolé,  je ne parle pas très bien français." Mais j’aimerais bien que tu m’apprennes un truc cool comme "I love your bunny ears Iphone case"
 
Ahaha, ça se dit "J’aime ta coque de téléphone avec ses oreilles de lapin", mais je ne sais pas si cela va t-être très utile…
Détrompe-toi, je suis certain que je peux essayer de le replacer dans une conversation.
 
Un message personnel pour les lectrices de Paulette ?
"Les filles, je vais revenir en France en janvier, j’espère recevoir plein de baisers sur scène !"
 
ANGUS STONE :: BROKEN BRIGHT’S
Desert Harvest Records
Sortie le 5 novembre 2012
 
 
Concerts :
24/01/13 : La Cigale, Paris
23/01/13 : Le Bikini, Toulouse
27/01/13 : Le Stereoluxe, Nantes
28/01/13 : Le Rocher de Palmer, Bordeaux
1/02/13 : Ninkasi, Lyon

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW