QUI VEUT LE “PERFECT BODY” DE VICTORIA’S SECRET ? PAS NOUS !

Que la marque Victoria’s Secret décide d’appeler sa nouvelle ligne de soutiens-gorge “Perfect Body”, pas de problème ! On rêve toutes du soutif parfait (juste après le mec parfait ). Seulement, pour sa campagne, la marque a décidé de faire poser 10 de ses “anges” en sous vêtements avec écrit en grosse lettres : “The Perfect Body”.

Voyez plutôt :
 
 
Mais que cherche à prouver la marque ? Que le corps parfait est celui des mannequins ? Et par “corps parfait” comprenez : jambes immenses taillées comme des cure dents, ventre ultra-plat et bonnet C minimum. Une chose est sûre, vous ne l’atteindrez pas en achetant leurs sous-vêtements.
 
Sur la toile, les internautes se déchaînent contre cette campagne qui pousse au “body shaming” (stigmatisation du corps, ndlr) et donc au mal être. On a honte de ses formes, on se sent complexé et on ne peut s’empêcher de se comparer aux “parfaites mannequins”.
 
En voyant cette compagne on pense de suite à celle de Dove réalisée en 2004 qui -au contraire- avait fait poser de vraies femmes aux mensurations toutes différentes. Une campagne qui faisait du bien à l’estime de soi.
 
 
Chez Paulette, on reshooterait bien la campagne Victoria’s Secret avec les mannequins de Dove. Et vous, vous en pensez quoi ?

En attendant on vous laisse, y a un seau de Nutella de 3kg qui nous attend à la rédac !
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *