QUI SE CACHE DERRIÈRE LE BLOG INSIDECLOSET ?

Dans la même veine que le célèbre blog The Selby, Anne-Sophie Nebout a lancé il y a un an et demi la version frenchy, InsideCloset. Interview rencontre.

 
Paulette : Quand et comment as-tu décidé de lancer ton blog, InsideCloset ?
Anne-Sophie : Le concept du blog était dans ma tête depuis des mois quand j’ai décidé de me lancer. Je suivais tous les jours les sites The Selby, The Coveteur, Closet Visit, c’était presque addictif ! J’avais donc très envie d’essayer de faire la même chose mais à ma façon, à Paris pour commencer, et avec des filles et des intérieurs riches en personnalité, mais sans prétention. J’ai démarré il y a un an et demi, dans un premier temps en parallèle de mon métier de styliste.
 
Le concept du blog est de rentrer en 2 ou 3 posts dans l’appartement d’une jeune femme. Comment sélectionnes-tu tes modèles ? Combien de filles à ce jour as-tu photographiées ?
Au début je photographiais mes amies, des connaissances, des collègues de boulot, puis très vite j’ai commencé à recevoir des mails de filles qui suivaient le blog et qui avaient envie de jouer le jeu elles aussi ! On fait alors connaissance, elles m’envoient quelques photos de leur style, de leur déco, ce qu’elles aiment, et on prend rendez-vous ! Le blog compte aujourd’hui 70 filles et 3 couples.

 
Tes photos sont toujours très inspirantes. Comment définirais-tu le style InsideCloset ?
Je ne suis pas certaine d’avoir vraiment un style photographique, je trouve que les photos évoluent au fil de temps, elles sont très différentes aujourd’hui d’il y a un an. Je dirais plutôt que j’ai une façon de voir les filles, ou du moins une telle envie de les sublimer, que cela ce ressent sur les photos. Mon seul but est de les montrer telle qu’elles sont, mais d’une jolie façon. Le challenge est de retranscrire qui elles sont, de façon naturelle, spontanée, et avec un brin de vérité.
 
Un souvenir de shooting cocasse ?
J’en ai des tas ! Généralement chaque shooting a son moment de détente ou on tente un truc un peu décalé, juste pour voir… Parfois ça marche, parfois pas ! Je me souviendrais toujours de Johanne en veste + chapka en fourrure + lunettes de soleil dans sa baignoire ! Moi qui prône le naturel, là pour le coup, c’était très mis en scène, mais tellement drôle !
 
Récemment tu as lancé une partie e-shop Créateurs sur le site. Sur quels critères les choisis-tu ?
Le shop est une aventure à part entière, née grâce au blog. Ma volonté était de dénicher de jeunes créateurs, mode, bijoux, déco, accessoires… Et de vendre une sélection de leurs produits. Il y a en a que j’ai découverts sur des shooting justement, d’autres sur Instagram ou Facebook, et beaucoup sur des salons, ou par bouche à oreille. J’essaie de sélectionner des créateurs passionnés, et des produits qui, selon moi, plairont aux lectrices du blog. Tous les produits sont fabriqués en France, et beaucoup sont faits main, donc avec beaucoup d’amour !

 
Parle-nous un peu de toi. Pourquoi avoir choisi de ne pas apparaître sur ton blog ?
J’ai 29 ans, je vis aux Lilas, et je suis styliste. J’ai bossé pendant 6 ans dans le prêt-à-porter homme, et j’ai tout quitté il y a un an pour me consacrer au blog et à la création du shop. Depuis je bosse de chez moi, pour moi. Ce n’est pas toujours facile, mais je quand je pense à toutes ces personnes que je n’aurais peut-être jamais croisées en restant dans ma bulle, je n’ai aucun regret !
 
Pour reprendre l’interview type du blog, qu’est-ce qu’il manque à ta garde-robe ?
Le jean parfait ! J’en ai presque 40 mais toujours pas LE jean idéal !
 
Tes créateurs préférés ?
Heimstone, Carven, Isabel Marant.

 
Ton quartier, les lieux parisiens où l’on peut te croiser ?
Pigalle pour les soirées, et le Haut Marais pour le shopping, le brunch, le goûter.
Mes adresses : Merci, Paperboy, L’entrée des artistes, Blend, Nanashi, Le Dépanneur, Peco peco, Tsubame.
 
Ta dernière passion déco ?
Je me suis mis en tête d’arrêter d’acheter du neuf et de me mettre à chiner ! J’aime  beaucoup mon appart’ mais il lui manque des objets ou des meubles avec un peu plus d’âme, qui ont déjà vécu et qui raconte une histoire !

“Je rêverais de faire un livre avec les photos d’InsideCloset.”

 
La pièce dont tu ne te sépareras jamais ?
Mon 2.55 noir offert par mes parents pour mes 25 ans. Nous avons été ensemble tous les trois dans la boutique mythique rue Cambon, c’était assez magique.
 
Un secret bien gardé que tu décides ici de nous dévoiler ?
Je rêverais de faire un livre avec les photos d’InsideCloset…
 
Une dédicace aux Paulette fans de ton blog ?
Merci à toutes d’être aussi nombreuses et fidèles, le blog continue de vivre grâce à votre enthousiasme, à vos mails et vos encouragements. J’adore savoir que le blog vous inspire, que certaines piquent des idées mode ou déco pour les appliquer chez elles. Je vais tout faire pour continuer à vous surprendre, alors : Stay Tuned !
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW