QUI EST BABOR LELEFAN ?

Avec près de 35 000 followers sur Twitter, Babor lelefan est devenu une icône incontournable des internets. Chaque jour, il écorche un peu plus la langue française en nous gratifiant de ses conseils hasardeux et en nous régalant de ses calembours pourris et autres réflexions douteuses sur l’actualité.

 
Sur son blog, Babor annonce la couleur : il « aim la france, le sex é lé cacaouate ». Trois passions combinées à un humour décapant qui lui ont permis de pondre des enquêtes à mourir de rire sur des sujets de fonds comme « L’amour sur Adopte un mec » ou « Faut-il tenter des candidatures décalées ? » Vous l’aurez compris, on est sous le charme et il nous en fallait pas plus pour percer le mystère Babor et découvrir qui se cache derrière cet avatar Paint…
 
Paulette : Salut Babor, peux-tu te présenter ?
Babor : Je suis Fredo, 35 ans, internaute.
Ma verve est vive tel le plus volage des volatiles.
 
Ton truc à toi, c’est d’écrire constamment comme un enfant dyslexique qui se serait arrêté au CE1, pourquoi ?
Au départ, ça accentuait la stupidité du personnage. Maintenant, j’ai tendance à réduire un peu les fautes.  Mais je n’arrêterai jamais complètement, c’est quand même super pratique quand je veux tweeter un truc qui fait plus de 140 caractères, puis ça fait partie du concept !
 
Parlons un peu de Twitter d’ailleurs, quel est le tweet que tu regrettes le plus d’avoir tweeté ?
Je regrette, mais je n’ai pas de regret.
 
Et celui que tu préfères ? 
Sans AUCUN doute

 
Qui sont tes twittos favoris ?
Comme je déteste choisir je me permets d’en citer 3 :
 
Honneur aux madames :
@olivia_blabla : toujours la vanne qui fait mouche
@itsme_stupid : toujours cynique
@PriscaMartin : toujours originale
 
Et pour les messieurs :
@VincentTirel : génie de l’absurde
@5eucheu : génie de l’humour noir
@enorme_saucisse : génie de la légende sur ses .gif
 
Comment réagissent les gens que tu côtoies quand ils découvrent que Babor, c’est toi ?
A peu près comme ça : « Je ne suis pas trop sur twitter, enfin, je m’étais créé un compte, mais j’ai rien compris et j’ai arrêté lol, mais ça a l’air cool ton truc ! J’irai voir à l’occaz. »
Et ceux qui ont déjà twitter me proposent directement de coucher avec eux.
 
Et que dis-tu à ceux qui essaient de te plagier ?
M’en fous un peu, j’ai une longueur d’avance maintenant, le créneau « faute d’orthographe / humour pour enfant de 3 ans » est pris maintenant J.
 
Tu collabores à de plus en plus de sites et tu as lancé un e-shop (http://babor.spreadshirt.fr/). Tu envisages d’aller encore plus loin ? Quels sont tes projets pour les mois à venir ?
Plus loin, je ne sais pas, mais j’aimerais aller plus haut, en hommage à Tina Arena.
Les produits dérivés, c’était juste pour rigoler avec @babor_ilustrer, on l’a fait parce que le système de spreadshirt était bien foutu, et facile d’accès, mais bon, ça reste un compte twitter, le but c’est pas de vendre des slips Babor sur les 5 continents. Au final, on n’a gagné que 11 000€ chacun en 1 semaine !
Sinon pour l’avenir, je vais continuer de collaborer avec des sites pour diffuser mes articles.  Et je travaille avec GoldenMoustache pour qui j’écris des critiques ciné.
Et comme projets cools on planche sur une BD avec @babor_ilustrer ! Lui qui dessine et moi qui écris. (Il est trop con pour écrire et moi pas assez talentueux pour dessiner, on s’est bien trouvé)
 
Peux-tu nous parler des 3 moments les plus importants de ta carrière de Babor ?
Haha « carrière ».
Sinon comme moments importants y a eu :
 
 
 
JUIN 2013 : Quand un mec a piraté le compte Twitter d’Auchan en se faisant passer pour moi J
Au final, j’étais innocent, mais ça m’a apporté énormément de visibilité, c’était la première fois que je subissais un « buzz ».
 
 

JUILLET 2013 : L’ouverture de mon blog qui m’a permis d’écrire des formats plus longs. Du coup j’ai pu faire des tests de produits, des enquêtes
 
 
 
DECEMBRE 2013 : La naissance de mon fils. Marc.
 
Quelles sont tes bonnes résolutions pour cette année ?
Finir ma carte 10 séances à la salle de sport (m’en reste 5 è enfer).
Arrêter de fumer du crack devant mon fils.
 
Il parait que tu as des talents d’astrologue. Tu nous prévois quoi pour 2014 ?
Je vous laisse vous référer à cet horoscope fiable, universel et intemporel : http://baborlelefan.com/2013/07/19/oroscope-fiable/
 
Babor Président ?
Oui je veux bien un peu de beurre, merci.
Grmf grmf.
Miam c’était bon.
 
Avant que l’on se quitte, une question me titille, tu penses que c’est mieux une trompe courte et épaisse ou longue et fine ?
Euh, c’est comme si tu me disais « C’est mieux d’avoir un gros ou un p’tit nez », tout le monde s’en fout. Par contre c’est important d’avoir une énorme verge.
 
Et pour conclure, en toute franchise, est-ce qu’un éléphant, ça trompe énormément ?

J’utilise mon joker pour celle là.
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *