QUELS SONT LES SPORTS DU MOMENT ?

La mer, le soleil et le sable chaud ? Ça nous semble déjà tellement loin … Alors pour lutter contre la morosité de la rentrée rien de mieux que de se bouger pour se défouler et évacuer toutes les énergies négatives emmagasinées au cours de nos tristes journées sous les néons au bureau.
 
>Pour celles qui veulent danser : le Bokwa

Le principe du Bokwaest est simple : on danse en groupe, sur des musiques actuelles et rythmées. Les adeptes de la zumba apprécieront à coup sûr de réaliser des chorégraphies basées sur des mouvements de pieds qui dessinent au sol des chiffres et des lettres : un L, un O, un 1, un 8, …
Ce sport cartonne déjà chez nos amis américain et anglais et commence déjà à rassembler les foules en France depuis la rentrée dans de nombreuses salles de sports.
 
 

 
Trouver un club proposant des cours de Bokwa près de chez vous ici.
 
 
>Pour les sirènes d’eau douce : l’Aqua Jumping Barre

L’Aqua jumping barre, c’est du pole dance, mais dans l’eau ! Concrètement on vous fera faire des exercices sur une plateforme immergée, tout en prenant appui sur une barre verticale, elle aussi dans l’eau. Vous ferez différents mouvements autour de cette barre pour faire travailler l’ensemble de vos muscles. Bras, abdos, fessiers et cuisses : l’aqua jumping barre renforce tous les muscles de votre corps sans exception. De plus, aucun risque de blessure en faisant les exercices dans l’eau, qui contribue également à drainer et dégommer la cellulite.
Renseignez-vous auprès de votre piscine  pour connaître les activités aquatiques proposées.
 
 
>Pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps mais beaucoup de motivation : l’application Nike Training Club

On vous en avait déjà parlé ici à sa sortie en France, la simplicité d’utilisation et les résultats rapides que nous donne cette application en seulement 30 minutes d’efforts n’est plus à démontrer !
On choisit le programme qui nous intéresse parmi les 4 proposés : s’affiner, se tonifier, se muscler ou se spécialiser. On sélectionne ensuite son niveau (le niveau débutant est largement recommandé, même pour les sportives !) et sa playlist et c’est parti ! Durant 30 minutes, en fonction du programme choisi, vous allez enchainer des séries de planches, d’abdos, de pompes, de sauts, … et on finit toujours par 5 minutes d’étirements pour ne pas avoir de courbatures le lendemain. Bref, tout est fait pour retonifier son corps et redessiner sa silhouette tout en douceur.
 
On télécharge l’application Nike Training Club ici.
 

Et vous les Paulette, vous vous êtes remises au sport à la rentrée ?

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *