QUELS RESTAURANTS VEGGIE À PARIS ?

A l’occasion de la journée mondiale du végétarisme ce 1er octobre 2015, découvrez une sélection de restaurants végétariens à Paris : italiens, burgers ou encore gâteaux et autres douceurs sucrées, on vous laisse saliver !
32, rue Liancourt, XIVème. Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 21h30
 
Apulia est un restaurant végétarien italien, proposant une multitude de plats végétariens et sans gluten du Sud de l’Italie. La carte change toutes les semaines (voire tous les jours) et tous les produits utilisés sont de première fraîcheur. Attention, les plats étant délicieux et la salle toute petite (seulement 4 ou 5 tables), mieux vaut réserver auprès de Giovanni, le maitre des lieux.
A recommander pour les Paulette qui veulent voyager dans les Pouilles !

A partir de 15 euros


> VG

85 rue La Fayette, IXème. Ouvert le lundi de 12h à 15h. Et du mardi au samedi de 12h à 21h
 
Parce qu’on peut être végétarien et aimer les burgers ! VG propose une multitude de burgers mais aussi des lasagnes de légumes, des pizzas, et autres mets délicieux. Les produits sont frais, les frites faites maison et il y a aussi des burgers vegan !
Petit bémo, ce n’est ouvert que le midi…


 
> Rose Bakery
30 rue Debelleyme, IIIème. Tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h.
 
Tenu par un couple Franco-Britanique, le Rose Bakery est une institution dans le monde végétarien ! Le restaurant, un mix entre un salon de thé, une épicerie bio et un café propose des mets salés et sucrés. Au l’heure du déjeuner, venez déguster une salade ou laissez-vous tenter par des quiches, pizzas, risottos, soupes et autres petits plats savoureux. En dessert, ou pour le goûter : une part de carrot cake, un brownie, un crumble aux fruits ? Le weekend, préparez-vous à faire la queue pour bruncher et tremper vos scones dans du thé.
 
Prix élevé mais tous les produits sont bios !

9, rue de la Cerisaie, IVème. Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 15h et de 19h à 21h. Et le vendredi de 12h à 15h.
 
Le Grand Appétit est une véritable institution de la scène parisienne végétarienne. Ouvert dans les années 1980, ici pas de chichis ! Un peu “comme à la maison”, la commande se passe au comptoir. Au programme : une cuisine fraîche avec des produits naturels, bio, complets et de saison et à un prix plus qu’abordable. rassasiés, faites un tour dans épicerie, où vous pourrez dénicher des spécialités faites-maison et des produits japonais.  


31 avenue Simon Bolivar XIXème. Ouvert le mardi, mercredi et dimanche de 12h à 15h. Et le jeudi, vendredi et samedi de 12h à 15h puis de 19h à 22h.
 
Hobbes ouvert en 2014 est un restaurant veggie ET vegan, qui n’utilise que des produits bios et de saison. D’ailleurs, la propriétaire possède aussi une épicerie biologique, Belleville en Bio, dans le XXème arrondissement. Toute la nourriture servie est faite maison “parce que sinon autant faire un autre métier” comme ils disent sur leur site. Chaque jour un plat différent : lasagnes, tartes, chirashi, légumes, salades ! Vous pourrez aussi déguster leurs burgers végétaliens ou le weekend, optez pour le brunch. Le Hobbes propose aussi des thés, des jus et… des gâteaux ! Des fondants au chocolat, des cookies, un carrot cake et l’incroyable gâteau Hobbes (gâteau cru avec une base de fruits secs recouverts d’une crème aux noix de cajou… on salive rien que d’y penser !).
Il vaut mieux réserver si vous souhaitez vous y rendre le weekend, mais le Hobbes fait aussi des plats à emporter, alors plus d’excuses pour essayer !



> Cette sélection de restaurants végétariens vous est proposée par le site d’auberges de jeunesse Hostelworld
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *