QUEL SPORT QUAND IL FAIT CHAUD ?

Pas facile de rester active l’été en journée sous une chaleur pesante. Alors que faire quand il fait chaud ?  Se bouger mais dans l’eau ! Voici quelques idées pour occuper vos chaudes journées d’été entre copines avant l’apéro.

> Faire du wakeboard au wakepark

L’avantage avec le wakepark est que les conditions sont toujours au rendez-vous, pour rider pas besoin d’attendre le vent ou les vagues.
Il existe plus d’une quinzaine de wakepark en France, vous en trouverez forcément un pas très loin de chez vous.
> Retrouvez-ici la liste des wakepark.

> Retrouvez sur Paulette nos conseils pour débuter le wakeboard.

> Faire du surf

Si vous avez un spot de surf pas trop loin, mettez-vous à l’eau, on s’amuse vite en surf, même pour les débutants! Attention, même s’il fait chaud, prévoyez un maillot de bain pas trop léger et adapté au surf pour ne pas vous retrouver les fesses à l’air !
> Retrouvez sur Paulette des conseils de pros pour débuter le surf.

> Faire du kitesurf

Qui dit « spot de kite », dit « spot de vent » et au moins un peu de fraîcheur ! Enfilez une mini combi ou mini short et partez avec vos copines prendre le large.
> Retrouvez sur Paulette nos conseils pour débuter le kitesurf.


> Nager entre copines

Si vous nagez dans l’océan et que vous voulez faire une vraie ballade, il vaut mieux prévoir des lunettes de piscine ou un masque avec des palmes. Vous pourrez admirer le fond de l’océan et rentrer plus vite en cas de fatigue ou de courants avec vos palmes. Pour nager avec style, troquez vos lunettes de piscine pour un joli masque vintage comme la blogueuse Surf Madame.


> Fitness ou yoga sur un paddle

On est bien mieux sur un paddle plutôt qu’en salle où vous aurez trop chaud ! Le fitness sur paddle permet de bien travailler les muscles car on est constamment en équilibre sur la board.
Le yoga sur paddle permet aussi de travailler son équilibre mais surtout de profiter de l’environnement reposant de l’eau. Idéal pour la relaxation et méditation!
En cas de grosse chaleur, il vaut mieux pratiquer tôt le matin ou tard le soir et en cas de surchauffe, un plouf dans l’eau et on repart.

Et sinon, en cas de grosse chaleur ? la sieste au frais avec un bon jus de pastèque, ça marche aussi !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *