QUEL JEAN POUR QUELLE SILHOUETTE



De plus en plus de Paulette boudent les boutiques pour faire leurs courses sur les e-shop. Manque de temps, pas envie de faire la queue pendant une heure pour essayer, les excuses sont nombreuses. Si on vous comprend, sachez que le risque, en commandant en ligne et en choisissant vos vêtements à distance, c’est de vous tromper !
 
Découvrez nos astuces pour être certaines de recevoir, chez vous, le jean parfait ! Celui qui vous fera des jolies fesses, des jambes longues et des cuisses galbées. C’est parti !
 
Le bootcut

Légèrement évasé en bas, il permet d’enfiler une paire de bottes sous le jean (d’où son nom,). Il a également l’avantage de mouler les fesses et les cuisses et de faire de très jolies jambes. C’est généralement le jean le plus flatteur pour un grand nombre d’entre nous.
 
> Convient à la majorité des morphologies et sublime les grandes jambes. Attention, les petites doivent absolument porter des talons avec ce jean, sinon c’est la cata !
 
Exemple : Pepe Jeans, 89 euros

Le flare

À mi-chemin entre le jean pattes d’éléphant et le jean droit, le flare ne moule que la taille et les fesses. Un joli popotin assuré !
 
> Convient particulièrement aux longues jambes mais tout le monde peut s’en sortir en portant des talons. Les fesses plates faites demi-tour, ça ne fera que les souligner…
 
Exemple : Mavi, 79euros
 
Le patte d’éph

Le vrai patte d’éléphant c’est celui qui s’élargit depuis le genou jusqu’à la plante du pied (on fait attention à ce qu’il ne traine pas par terre et serve de balai ambulant quand même, un petit ourlet et le tour est joué). Son avantage : il sublime les hanches et affine la silhouette, si porté avec des talons
> Convient aux Paulette aux grandes jambes ou aux cuisses fortes ou aux mollets larges ou aux genoux ronds. Et oui, le jean très évasé a l’avantage de camoufler pas mal de défauts. Taille haute et porté avec des talons c’est le look pin up femme fatale assuré !
 
Exemple : Miss Sixy, 139 euros

Le straight

Une coupe droite, ce jean est l’allié des Paulette pulpeuses ! C’est dit ! Et si en plus il est légèrement ample, alors bingo.
 
Exemple : Levis, 89 euros
 
Le slim

Rock and roll ou baby doll, le slim moule et dessine la silhouette. Les Paulette aux fesses très rebondies et aux petites jambes feront donc l’impasse sur cette forme, de même que les Paulette aux cuisses assez larges. Par contre, si vous êtes larges du haut mais fines du bas alors n’hésitez pas, optez pour un slim !
 
> Les slims skinny (véritables seconde peau) sont réservées aux Paulette très bien foutues –au risque de ressembler à un petit saucisson pour les autres-. Il faut de tout pour faire un monde !
 
Exemple : Only, 29euros
Le feu de plancher

Appelé également cropped ou 7/8, ce jean dévoile les chevilles. On pourrait aussi l’appeler le Jane Birkin ou le Charlotte Gainsbourg, ça vous donne une idée de la silhouette.
> Effet garanti pour les Paulette aux jolies chevilles !
 
Exemple : Lee, 85 euros
 
Le boyfriend

Le concept de ce jean est d’imiter un jean de garçon. Il est donc forcément trop large pour vous et pas forcément adapté à votre silhouette, mais c’est ça qui fait son charme.
> Paulette rondes, abstenez-vous. Une fille qui a des formes doit les mettre en valeur, pas les dissimuler ! Par contre, les grandes aux jambes minces peuvent le porter avec des talons en n’oubliant pas de le retrousser, la petite touche qui fait toute la différence.
 
Exemple : Tom Tailor, 69 euros
 
 
Maintenant que vous avez les clés en main, direction le site Sojeans, un vrai paradis pour les jeans ! On est certaines que vous trouverez votre bonheur ! En tout cas, tous les pantalons sélectionnés dans cet article proviennent de cette boutique.
 
SURPRISE

Paulette et Sojeans vous offrent 10 euros de réduction sur le site Sojeans.fr avec le code sojeans11. Attention, le code est valable pendant une semaine seulement, dépêchez-vous !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *