QUE GARDE-T-ON DE NOTRE GARDE ROBE D’ÉTÉ À LA RENTRÉE ?

Moins de quinze jours avant septembre (sans vouloir casser l’ambiance), il est temps de faire un point sur un sujet qui revient chaque année : les looks de rentrée. Rentrée des classes, back to work, septembre est le mois de la reprise pour beaucoup et est souvent synonyme de nouveauté. Un départ tout frais, tout neuf, vers une nouvelle année. Mais courant septembre, l’été est encore si proche dans vos têtes. Et puis flâner au soleil, c’est quand même bien aussi. Alors on coupe la poire en deux et on fait le choix de garder sur nous des accessoires d’été et de les adapter à la rentrée.

L’été n’est pas encore terminé, vous pouvez encore profiter du bruit des cigales, du soleil sur la peau, de l’odeur du Monoï ou de la lecture en hamac… Mais les cigales ne vous accompagneront sûrement pas à Paris en septembre, alors que vos vêtements, eux, oui. Alors, on garde quoi de notre garde-robe estivale pour la rentrée ?

Les motifs fleuris 

Aaaah, le pouvoir des fleurs. Elles sentent bon, apaisent l’esprit et apportent toujours couleur et bonne humeur. Alors on ne lésine pas sur les flowers de la rentrée et on en porte sur des longues robes aux allures chics et bohèmes. Cet été, on adore les porter pieds nus ou en sandales. À la rentrée, troquez vos Birkenstock pour une petite paire de talons compensés ou de mules en cuir et le tour est joué. Bien sûr, on peut aussi styliser la tenue avec une jolie paire de sneakers. L’été est prolongé et vous passez d’un look de bord de mer à une tenue sophistiquée et adaptée au travail. Pratique, non ?

L’ « ensemble de pyjama »

Cette tendance est tout simplement née de l’enchaînements des confinements. À force d’être enfermé·e·s chez nous, l’habitude du mode comfy est restée. Cet été, on aime se balader en chemisier assorti à un short lâche. Le tout pouvant tout à fait s’appareiller à un joli pyjama. La rentrée 2021 sera confortable et stylée ! Alors, on garde son pyjama de jour et l’on vient styliser le tout avec des bijoux, des accessoires (foulards dans les cheveux, sac à main en forme de croissant, …) et restructurer avec une veste ajustée. Et surtout, on pense à porter une belle paire de converses hautes ou de santiags avec la tenue. Ainsi, vous passerez du pyjama d’été à un look casual et sportwear pour la rentrée ! Le pyjama est à la mode, qui l’eût cru…

Les hauts asymétriques

On les voulait pour l’été, on veut aussi les garder pour la rentrée ! Et pour celleux qui ont peur d’avoir froid, optez pour un blazer et un pantalon taille haute habillé. Petit tips : évitez les colliers et optez plutôt pour des boucles d’oreilles lorsque vous accessoirisez. 

Le look « daddy’s shirt » 

La tendance du look oversized est sur le devant de la scène depuis de nombreuses années. L’effet « j’emprunte la chemise de mon mec » à la Serena van der Woodsen est carrément devenue « je porte le vestiaire de mon père ». Ce look laisse libre cours à vos envies, ceinturez la chemise ou portez la ouverte, avec un cycliste ou un jean mom. Le tout avec une jolie paire de mocassin ou mule. 

Les pièces d’été sont nombreuses à ne pas partir aux oubliettes au fond de votre placard à la rentrée et heureusement ! Pensez aux nouvelles associations, optez pour des vestes ou chaussures qui redonneront du tonus à vos tenues ! Avec une jupette façon écolière, portez un blazer oversized, portez le sac en paille avec un look plutôt habillé. Osez vous amuser avec les tendances et ne dites pas au revoir au soleil !

Article de Margot Hinry

Vous pourriez aimer...