QUE FAIRE POUR FÊTER NOS PARENTS ?

Exit la fête des Mères et des Pères... Bienvenue à la « fête des Parents » ! Et parce que c’est souvent dur de trouver de l’inspiration, la Team Paulette vous a préparé une petite sélection.

Le 30 mai, c’est la fête des Mères. Le 20 juin, la fête des Pères. Ça approche vite… Et on sait que c’est toujours difficile de choisir des cadeaux. Alors, la Team Paulette est là pour vous ! Mais plutôt que de genrer une fête – et pour en finir avec cet hétérocentrisme, on a décidé de vous inspirer pour une nouvelle fête, la « fête des Parents ». Que ce soit les vôtres, des figures parentales, ami·e·s ou adultes que vous chérissez… Profitez-en pour les voir et dites-leur que vous les aimez. Maintenant qu’on a le concept, on compte sur vous pour choisir la date !

Handmade with love

Notre sélection handmade - © @artboe
Notre sélection handmade - © @artboe

Pas de gros moyens financiers ? Ce n’est jamais grave. Tout ce qui vient du cœur plaira, c’est certain. Et qu’importe si votre cadeau est acheté ou créé maison ! DIY, activité, repas maison… Laissez parler votre créativité, c’est le moment ou jamais. Et au moins, vous pourrez affirmer que votre cadeau a été fait avec amour.

  • Les DIY

Pour les DIY, on vous recommande (évidemment) d’aller jeter un coup d’œil sur l’Instagram de Paulette. On vous y propose de la décoration – des bougeoirs aux lampes – ainsi que des bijoux, 100% faits main et simples à réaliser. À vous de laisser parler votre créativité pour pimper l’objet selon vos goûts… Vous pouvez aussi aller sur Tiktok et Youtube, où l’inspi fuse !

  • Les activités

Si vous n’êtes pas fans d’activités manuelles, pas de panique ! Vous pouvez également leur proposer une activité homemade. Petite balade avec pique-nique à la clé, dîner maison, soirée film et pop-corns, spa night à base de concombres et masques… Bref, surprenez-les et prenez soin d’elleux, le temps d’une journée. De quoi se créer de nouveaux souvenirs, ensemble.

Détendu·e, tu seras

Notre sélection détente - © @artboe
Notre sélection détente - © @artboe

Parce que cette année a été particulièrement difficile, et surtout pour les parents d’enfants en bas âge – qui ont dû s’en occuper deux fois plus qu’avant. Alors, pour les célébrer et les remercier, offrons-leur une cure détente ! Des soins, des massages ou un bon bouquin… On a pensé à tout.

  • Les soins

Tout de suite, on pense à Wecasa pour des soins professionnels à la maison. Massage, coiffeur, manucure… Vous trouverez ce qu’il vous faut. Après, si vous voulez offrir des produits de beauté, pourquoi ne pas leur offrir une box à utiliser en duo ? On pense notamment à la Power Couple de Prescription Lab. Sinon, on vous recommande le Rose Face Mask de Fresh, très relaxant, ou le masque Sephora au chanvre pour du full detox. Et pour compléter cette journée spa, quoi de mieux que d’allumer une petite bougie et de se boire une infusion ? Nos chouchous : la nouvelle bougie Malin+Goetz à la bergamote, l’infusion Sorcière d’amour de Delbove et les fleurs de caféier l’Arbre à café.

  • Le divertissement

Pour celleux qui n’aiment pas trop les soins, il existe évidemment d’autres options de détente. Livres, jeux de société ou jeu vidéo… À vous de voir ! Côté bouquins, voici notre sélection qui fait du bien. Côté jeux, on vous conseille les Aventuriers du rail en plateau ou Animal Crossing sur Switch, parfaits pour prendre son temps. Et pour celleux que ça détend de rigoler un bon coup, Top Ten en société ou Sackboy : A big Adevnture sur PS5. Et avec la réouverture des musées et terrasses, n’oubliez pas que vous pouvez aussi leur offrir une belle après-midi !

Du style, en veux-tu, en voilà

Notre sélection mode et déco - © @artboe
Notre sélection mode et déco - © @artboe

Pour les parents qui font attention à leur look ou leur déco, on vous propose une petite sélection de nos coups de cœur. Du simple accessoire à LA pièce qui changera leur style – ou celui de leur appart – du tout au tout.

  • La mode

Sacs, chaussures, bijoux, écharpes… On a une belle sélection à vous proposer. Niveau sacs, cette année, notre dévolu s’est jeté sur la marque Valet de Pique, qui propose des sacs non-genrés en cuir. Pochette, cartable ou sac à dos, vous trouverez votre bonheur. On vous propose également les foulards Apaches Collections, déclinés des enfants aux parents, ou les sneakers Angarde, parfaites pour tous·tes. Nos bijoux favoris ? Les manchettes Les Georgettes en collab avec l’Elysée !

  • La décoration

Côté déco, on craque pour la magnifique lampe glacière connectée Kooduu, pour joindre l’utile à l’agréable. Toujours chez l’Avant-Gardiste, on adore la platine – plus high-tech que déco, on vous l’accorde – et l’affiche de jurons marseillais qui en plus d’être belle, est particulièrement drôle. Gros gros coup de cœur aussi pour le Bazar d’Alger et pour ses pièces uniques, décorées à la main et à tous les prix… Et si l’un de vos parents adore les fleurs séchées, direction Pampa !

Alors, qu’est-ce qui va vous faire craquer ? Et surtout, n’oubliez pas de nous dire la date que vous aurez choisie pour cette « fête des Parents »

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *