QUE FAIRE LE WEEK-END DE L’ASCENSION ?

Pas inspiré·es pour le week-end de l’Ascension ? On vous a concocté nos idées de sorties à faire seul·e, en famille ou entre ami·es.

Youpi, on aime ce jeudi de l’Ascension, un jour férié où l’on ne travaille pas ! Cependant, on oublie trop souvent la raison principale du pourquoi du comment cette journée est synonyme de repos. À l’origine, l’Ascension est une fête chrétienne qui célèbre la montée de Jésus vers Dieu, 40 jours après sa résurrection lors de la fête de Pâques. On compte sur vous pour vous en souvenir, on vous reposera la question l’année prochaine !

En manque d’inspiration ? Voilà ce qu’il vous faut !

Image d'illustration, plage
© Unsplash

Entre escapades, événements musicaux et expositions, laissez-vous bercer par notre sélection tip-top à l’occasion du week-end de l’Ascension. Si vous avez la chance d’obtenir votre vendredi de libre, faites vos bagages et embarquez pour divers séjours. Que ce soit un week-end à l’étranger (Londres, Berlin, Italie, Espagne…) ou un séjour plus local : ces quelques jours incarnent l’occasion rêvée.

Pour un week-end à la mer, on vous conseille Dunkerque pour du longe côte, Cap Blanc Nez et Cap Gris Nez pour des balades inoubliables. Fan d’ornithologie ? Direction le Parc du Marquenterre qui vous permettra d’observer plus de 350 espèces d’oiseaux. Si vous restez sur Paris, optez pour une sortie culturelle telle qu’une visite de musée. On vous conseille les expositions Le Monde de Steve McCurry au musée Maillol, Pop Air à la Villette, From la Hune with Love sur Mélody Gardot à la Galerie La Hune à Saint-Germain-des-Prés, puis Shiny Gold à la Gaîté Lyrique.

Image d'illustration, Versailles vu sur jardins, photo prise du château de Versailles
-© unsplash

Pour ce samedi 28 mai, deux choix s’offrent à vous : une immersion musicale à Versailles ou faire face à l’adrénaline du sport collectif.

Versailles Electro, ça ne vous dit rien ? C’est l’événement musical à ne pas rater ! Celui-ci devait se dérouler en mai 2020 mais s’est retrouvé décalé à cause de la crise sanitaire. À partir de 20h30, l’esplanade du château de Versailles se transforme en dance floor, laissant place à des artistes électro français. En tête d’affiche, le duo JUSTICE, L’Impératrice ainsi que Kittin et Busy pour un B2B. L’événement se clôture à minuit, mais ne vous inquiétez pas, bars et stands de restauration restent à votre disposition. L’entrée est à 40 €, génial pour voir des artistes francophones de renom, non ? Précisons que lors de la dernière édition, qui s’est déroulée en 2019, Tyler The Creator avait fait irruption en tant qu’invité surprise. Alors tenez vous prêt·es, vous n’êtes pas à l’abri d’une nouvelle apparition imprévue !

Changement d’horizon, le 28 mai 2022 rime avec la finale de la Ligue des Champions ! Les plus chanceux·ses possèdent une place au Stade de France. Si ce n’est pas votre cas, le Palace Royal Monceau met à disposition un écran géant qui retransmet le match en direct. Vous pourrez vous asseoir dans des fauteuils en cuir avec champagne, bières, pop-corn, hot-dog à la truffe, pour le prix de 100 € par personne. Sinon, optez pour un match à la bonne franquette dans les meilleurs bars sportifs de la capitale tels que le Café Oz Rooftop, le French Flair ou le O’Sullivan D.Roosevelt.  

Image d'illustration, cinéma en plein air, festival de Cannes
© Unsplash

Quoi de mieux qu’un cinéma le dimanche ? L’hôtel Paradiso propose un cinéma en plein air tous les dimanches à 22 heures, sans réservation avec un rooftop végétal. Bar à cocktails, cuisine avec produits frais, donuts vegan, cookies, assiettes végétariennes et planches de charcuteries, de quoi passer une merveilleuse soirée ciné ! Prêt·es à visionner les plus grands chefs-d’oeuvre du 7ème art ? En parlant de cinéma, le Festival de Cannes se termine le 28 mai, pourquoi n’iriez-vous pas vous immerger dans l’atmosphère de Cannes, et qui sait, vous verrez peut-être vos acteur·rices favori·tes ! 

Maintenant, c’est à vous de choisir quelle tournure prendra votre week-end, vous avez les cartes en main pour que celui-ci soit inoubliable ! 

 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...