QUE FAIRE À PARIS LE PONT DU PREMIER MAI ?

1er mai rime souvent avec pyjama et 1000ème rediffusion du “Flic de Beverly Hills” sur TF1.  Mais après avoir visionné et revisionné tous les déchets cinématographiques, on se dit qu’il est temps de troquer notre pyjama pour une journée à flâner dans Paris. Parisienne d’un jour ou de toujours, touriste de passage à la capitale, voici de quoi occuper votre pont !
 
11h30 : Le brunch !
 
Entre potes, on mise que le Paname. Parce qu’on a largement le temps de s’affaler dans les canapés du resto’ et de défaire le bouton de notre pantalon le temps de la digestion, et que l’on a fait une grâce matinée, le brunch est le meilleur moyen pour commencer la journée.
 
Adresse : Le Paname, 15 rue Pierre Lescot 75001
Prix fixe : 20 euros
 

 
En amoureux ou en famille, direction Le Bistro Parisien pour savourer des mets délicieux (quiches faites maison, saumon taillé devant vos yeux et viennoiseries encore chaudes) avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. En plus d’émerveiller les enfants habituellement bruyant, le cadre est idyllique pour un déjeuner en amoureux.
Après avoir bien mangé, profitez-en pour vous offrir une balade sur la scène et profiter des beautés architecturales Haussmaniennes qu’offre la ville lumière.
 
Adresse : Le Bistro Parisien – Ponton n°2 Port de la Bourdonnais 75007 Paris
 
13h30 : C’est le moment Stéphane Bern de la journée. Pour récupérer nos neurones perdus après avoir visionné 46 000 fois des téléfilms romantiques allemands sur M6, on se rend au musée Jacquemart (le seul ouvert le premier mai !), pour découvrir ou redécouvrir un des temples de l’art dans l’hexagone.
 
Adresse : 158 boulevard Haussmann 75008 Paris
 
Le week-end, on opte pour l’exposition Jean-Paul Gaultier au Grand Palais. Parce qu’on a pas eu le temps d’aller découvrir l’expo de l’inventeur des seins coniques, on fonce renforcer notre culture mode.
 
Adresse : 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
 

 
15h30 : Après avoir musclé nos neurones, on repose notre tête en retombant en enfance direction le jardin des plantes. Orang-outan, panda roux, binturong … Toutes nos boules de poils favorites sont réunies pour nous donner l’impression d’être Mowgli dans “Le livre de la Jungle”.
 
Adresse : 57 Rue Cuvier, 75005 Paris
Prix : étudiant : 9 euros / adultes : 13 €
 
Autre option, on profite de la terrasse de 300 mètres carrés du Mini Palais entouré de palmiers, en savourant des sardinillas millésimées. Efficace pour oublier le béton urbain.
Si vous voulez redécouvrir Wallace & Gromit et Chicken Run, courez au musée art ludique pour replonger dans l’univers des personnages animés déjantés créé par le studio britannique Aardman avec l’Exposition “Aardman, l’art qui prend forme”
 
Adresse : 34, quai d’Austerlitz 75013 Paris
 

 
17h15 : L’heure du goûter ! On va au Tomboy, pour aller déguster l’un de leurs goûters à l’ancienne fait maison. La seule vue de leur banoffee pie  (pâte sablée, bananes, caramel, crème fouettée), nous donne envie d’échanger notre Georges contre une bouchée.
 
Adresse : 37 rue Notre Dame de Lorette 75009 Paris
 
19h30 : Toujours affamé et sur la route pour se faire un ciné, on choisit de prendre un casse-croûte dans le bistrot Cheri Charlot pour se jeter sur leur sandwich fait maison.
 
Adresse : 33 Rue Richer, 75009 Paris
Plus d’informations : http://www.chericharlot.com/  
 
Envie de dépaysement ? Ceux qui ont envie de partir en Toscane en zieutant sur les instagram de vacances de leurs amis, East Mamma se chargera de vous apporter la touche de Dolce Vita dont vous avez besoin, avec sa cuisine italienne fait maison.
 
Adresse : 133, rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris
 

 
21h30 : On arrête de vagabonder dans les rues parisiennes pour s’installer dans une des nombreuses salles obscures de la capitale et regarder “Connasse princesse des cœurs” avec Camille Cottin
 
22h30 : On termine cette journée anti-morosité, dans la brasserie Barbès. Fraîchement inaugurée jeudi, le nouveau lieu le plus couru de la capitale propose diverses options comme le dancing, le bar, le café et le restaurant, on opte pour une pina colada avant de rentrer, positivement éreinté par notre programme chargé du premier mai.
 
Adresse : 126 Boulevard de la Chapelle. M. Barbès 75018 Paris
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *