QUART D’HEURE AMÉRICAIN : CULTS


Un rêve qui perdure chez les Paulette, ça n’est pas de trouver le prince charmant mais de danser un slow comme dans la Boum, film ô combien culte !

Ce moment somptueux, quand Vic, la jolie ado timide, voit ce garçon lui poser un casque de baladeur sur les oreilles. La chanson ? Dreams are my reality interprétée par Richard Sanderson et composée par Vladimir Cosma.
Cultes. 
En un instant, le morceau occulte le bruit de la fête et la réalité bascule : Vic est propulsée dans un ciel magique, un cosmos éphémère en deux matières – la musique et le contact tactile avec l’être aimé.
Les slows et les voix d’un autre temps – le temps de l’amour – qui les susurrent n’ont pas perdu de leur pouvoir sur les cœurs des jeunes filles en fleur. Alors, que sont devenues les soirées dansantes ? Et qui écrit des slows aujourd’hui ? Où sont les rythmes langoureux ? Il serait bien dommage de laisser la danse à deux au passé, les péniches à Venise et le dernier slow à Joe Dassin.

Cults.
Les talentueux et mystérieux new-yorkais Cults militent activement dans ce sens, ainsi cette fan vidéo de leur titre You Know What I mean qui rend hommage à tous nos plus beaux émois amoureux sur petits et grands écrans :

You Know What I Mean – Cults 
 
En dehors d’eux, on idolâtre Sébastien Tellier, tandis que Beach House est une valeur sûre pour se tenir la main sous les couvertures près du feu. On suit de près le groupe Destin qui prend plaisir à jouer pour les minettes et à faire danser les briquets allumés de son public. On guette les prochains morceaux qui nous feront tout oublier, et tomber amoureuses, sans peur du lendemain…
Le constat est là, les musiciens continuent de nous faire nous aimer, tandis que les derniers quarts d’heure américains vécus par les Paulette, c’était un anniversaire en CM2 ou une réunion du club du troisième âge.
 
SURPRISE !

Paulette vous offre 2×2 places pour le concert de Cults
à la Boule noire – le mercredi 25 mai

+ Bonus de 5 vinyles dédicacés de Cults, "Go Outside"

> Pour gagner 2 places de concert : citez 5 noms parmi les films présents sur la fan vidéo de Cults.
> Pour remporter un vinyle : citez au moins 2 des films présents sur la fan vidéo.

45 TOURS :: GO OUTSIDE
CULTS

In The Name Of/Columbia
Mai 2011

Site web
Twitter

 


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW