QUAND PLAISIR ET ÉCOLOGIE S’EMMÊLENT

En ce mois de février placé sous le signe de l'amour et du self-love, Paulette vous propose des accessoires sexuels respectueux de l'environnement qui viennent se substituer à ceux qu’on utilise déjà.

Deux mains qui tiennent ensemble l'emballage du préservatif My Lubie
© My Lubie

Step 1 : Malgré nos premières expériences sexuelles chaotiques, on a retenu une chose : on se protège contre les IST (infections sexuellement transmissibles). Eh oui, on est d’accord, ce n’est pas le plus fun, mais c’est indispensable.

Step 2 : Une fois qu’on est un peu plus aguerri·e·s, on cherche la méthode de contraception qui va – enfin – nous convenir.

Step 3 : Grâce à Paulette, on se dirige vers des accessoires sexuels respectueux de l’environnement et de notre plaisir, des produits éthiques pour explorer de nouvelles possibilités. Voilà une petite liste des indispensables à avoir dans le tiroir de sa table de nuit !

Des préservatifs éthiques, c’est possible

Facilité et praticité obligent, le préservatif est très souvent utilisé. A côté des marques très connues que nous croisons dans les rayons de supermarché, on vous propose des alternatives vegans et éthiques. Prêt·e·s pour un petit tour – non exhaustif – d’horizon ?

My Lubie, c’est un label qu’on affectionne particulièrement. Il propose des préservatifs ultra-fins en latex naturel, vegans et fabriqués en Europe. Le petit plus : on peut également les utiliser comme digue dentaire, à poser sur la vulve pour des relations sexuelles orales protégées !

Préservatif de chez My Lubie sur un fond blanc
© My Lubie
Boite de préservatif My Lubie sur une petite pierre
© My Lubie

La marque Fair Squared mise sur des préservatifs ultra-fins, végans, en latex de caoutchouc naturel. Ne vous inquiétez pas, sensorialité et qualité sont au rendez-vous. De quoi rester protégé·e et écoresponsable. Ils sont fabriqués en Europe et attisent déjà notre curiosité… A shopper sur Kazidomi.

Différents sextoy et un lubrifiant de la marque Fair Squared
© Kazidomi

Explorer de nouvelles possibilités avec des produits respectueux de l’environnement

Des lubrifiants éthiques ? Eh oui, ça existe aussi. Celui de chez My Lubie est enrichi en vitamine E, en calendula et en algue rouge. Le tube est recyclable, et la formule est sans glycérine ni parfum. Conçue à base d’eau, confort et sensorialité se mêlent pour notre plus grand plaisir. Compatible avec des préservatifs, vous poussez aussi l’utiliser seul·e, Paulette s’est déjà chargée d’un récap des sextoys innovants !

Lubrifiant de chez My Lubie sur un fond rose clair avec des gouttes à côté
© My Lubie
Deux mains qui tiennent le lubrifiant My Lubie
© My Lubie

Pour épicer ce moment, on se laisse tenter par un massage. On utilise une huile de massage aphrodisiaque bio, vegan, cruelty free et made in France, de Goliate Paris. Dans la composition, deux ingrédients qui boostent la libido : le gingembre et le bois de santal. Si on veut compléter, on peut se diriger vers le « couple gourmand« , une crème trois-en-un : huile de massage, lubrifiant et huile cosmétique, avec une agréable senteur noisette.

Huile de massage aphrodisiaque dans une main
© Kazidomi
Produit le couple gourmand de chez Goliate Paris sur une couverture beige
© Kazidomi

Vous l’avez compris, on peut conjuguer plaisir et écologie. Et vous, vous avez des produits fétiches à nous recommander ?

 

Un article de Célia Gauthier

Vous pourriez aimer...