QUAND LE PERLAGE RENCONTRE LA PHOTOGRAPHIE


L’artiste Lettonne Binka Rigava a récemment été commissionnée par l’Hôtel Monteleone, situé dans le quartier français de La Nouvelle Orléans aux Etats-Unis, afin de customiser des tableaux d’une manière pour le moins originale…


Spécialiste de la technique dite du "Beadwork" soit, si l’on traduit en français, du "perlage" ou de la "broderie de perles", Binka a l’habitude de créer des pièces uniques comme des épaulettes, des cols, des colliers et des chapeaux. C’est d’ailleurs par le biais de sa boutique Etsy que les designers de l’hôtel l’ont découverte.

Epatés par son travail, ils lui ont demandé de reproduire ses travaux non pas sur des pièces modes mais sur des photos ! 
 
Et pas n’importe quelles photos, celles du photographe Alfred Cheney Johnston qui représentent de célèbres actrices des années 1920 et 1930. Sacré défi !

 
Comment ne pas dénaturer l’œuvre tout en apportant une touche d’originalité, de couleur et de modernité ? Pari réussi pour Binka qui a réalisé un travail remarquable. Après avoir passé des heures à coller des milliers de perles, le résultat est sublime. Qu’en pensez-vous ?
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *