QUAND L’ART CULINAIRE RENCONTRE L’ART MODERNE


Mondrian Cake par Caitlin Freeman. Photo, Charlie Villyard 

Pour toutes les Paulette qui envisagent de faire un tour sur la côte ouest américaine cet été, ne ratez pas les chef d’oeuvres patissiers de Caitlin Freeman au Rooftop Coffee Bar du Musée d’Art Moderne de San Francisco.

> Qui est Caitleen Freeman ? 


Caitleen Freeman est une chef pâtissière californienne spécialisée dans la confection de gâteaux artistiques pour le San Francisco MOMA. Pour une poignée de dollars, elle vous propose de déguster des tableaux mis en pièces dans vos assiettes. Le plaisir des yeux allié à celui des papilles !

Jeff Koons

Ainsi, sur la terrasse du musée, des gâteaux ambiance Mondrian ou Jeff Koons sont proposés. Et, puisque la mode est au Do It Yourself, il est également possible de construire soi même son propre dessert en assemblant des tuiles au chocolat à l’image du sculpteur Richard Serra.

Richard Serra

> Pourquoi on aime ?

Wayne Thiebaud

Le Food Art à petit prix c’est THE bon plan pour une Paulette en vacances ! Et, pour toutes celles qui resteraient chez elles, l’expérience peut aussi très bien être tentée à la maison. Georges risquerait d’être vraiment impressionné si en dessert il dégustait un cake en forme de cœur en dessert directement inspiré du tableau de Luc Tuymans…

Luc Tuymans

> Infos
Horaires, infos et tarifs 
Recette du Mondrian cake 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *