PROMIS, J’ARRÊTE DE ME RONGER LES ONGLES
![]() |
Si vous vous rongez les ongles, vous avez forcément du entendre les mêmes remarques que moi à savoir :
"C’est quand même dommage de ne pas avoir de jolies mains !" ; "Ce n’est pas très féminin tout ça" ; "Tu veux mes doigts peut-être ?"… |
Si ça l’était cela voudrait dire qu’on ne craquerait jamais en passant devant un fast-food, qu’on ne s’enfilerait pas de paquets de gâteaux entiers en accompagnement de notre infusion détox et qu’on ne ferait pas non plus demi-tour au bout de cinq minutes lors de notre jogging quotidien (euh…mensuel).
Pour la plupart des Paulette le stress est certainement la principale raison, mais, dans mon cas, c’était davantage la longueur qui me posait problème. Le vernis avec un goût immonde ne m’a jamais dérangé, je rongeais quand même mes ongles dès qu’ils poussaient d’un millimètre, je ne supportais pas qu’ils soient longs, j’avais l’impression qu’ils allaient s’accrocher partout…
Un jour j’ai fini par me faire poser des faux ongles, en capsules.
Bizarrement, j’étais très fière de mes nouvelles mains, la longueur ne me dérangeait plus. Et surprise, quand j’ai retiré les capsules, mes ongles avaient poussé sans que je ne m’en rende compte et je trouvais cela très esthétique. Même si le coût de la pose et des remplissages étaient importants, le jeu en valait vraiment la chandelle… Que les petites bourses ne s’inquiètent pas, il existe des écoles de stylisme ongulaire qui cherchent régulièrement des modèles, la pose est parfois plus longue, mais c’est gratuit, ou presque !
Retrouvez Anais sur sur son blog, Paillettes et futilités : www.blogbeaute.com