PRENEZ GARDE À ROCH VOISINE

  Mes chères Paulette,

Aujourd’hui nous vivons dans un monde obscur régi par les hydrates de carbone, le pétrole et Lady Gaga. Mais notre ennemi intime qui s’est immiscé au fil du temps dans nos foyers n’est en aucun cas Jean Pierre Pernaut.

NON jeunesse insouciante,  l’étoile noire qui plane au dessus de nos têtes n’est rien d’autre que… le CANADA !

Le début de cette guerre remonte à l’époque où le tee-shirt smiley venait de naître, dans les années 1990. Tout commença avec le matraquage de nos ondes par  Pour que tu m’aimes encore, tube chanté par Céline Dion et écrit par ce collabo de Jean-Jacques Goldman. Le Canada dévoila ainsi ses réelles intentions : GOUVERNER LE MONDE !

Mais rapidement, le pays de Roch Voisine a dû revoir sa stratégie. En effet, comme dirait Sun Tzu "L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat". C’est ainsi que débuta l’infiltration canadienne en 1999 via un certain Garou dans la comédie musicale Notre Dame de Paris.

Depuis, le nombre d’espions canadiens, que j’aime appeler les "Caribous" n’a fait qu’augmenter. Récemment, ils sont même parvenus à atteindre l’élite de notre nation : LES GEEKS ! C’est par l’intermédiaire de John Lajoie qu’ils ont réussi à faire chanter à nos jolies têtes acnéiques du Show me your génitals et à remettre les chemises de bûcherons au goût du jour !

Leur perfidie est telle qu’ils sont allés jusqu’à mettre une feuille sur leur drapeau pour pouvoir surfer sur la vague écolo ! La voilà la vérité qui dérange ! Moi, je refuse de vivre dans un monde où le premier mot de mon enfant sera "TABARNACLE" !

À l’heure où je vous parle, de plus en plus de Français quittent notre chère patrie pour rejoindre les rangs de l’ennemi. On estime leur nombre à 150 000 personnes. Avec l’Australie, le Canada est l’une des destinations les plus prisées au monde. Cela est probablement dû à quelques atouts mineurs comme l’emploi, la qualité de vie ou la sécurité. Avantages qui paraissent bien dérisoires face au Beaujolais Nouveau et au feu d’artifice du 14 juillet…

Pardonnez-moi, mais au XXIe siècle qui peut prétendre rivaliser avec ça ?! Alors enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé : prenez un billet d’avion pour le Canada et faisons ce que nous savons faire de mieux, créer du chômage et des conflits sociaux !

À présent je vous laisse, je dois aller brûler des posters de Natacha Saint Pier sur la place de la Bastille.  Après quoi j’irai me reposer en mangeant des pancakes au sirop d’érable en regardant Juno. Quoi ? Comment ça ???  Non non, Ellen Page n’est pas Canadienne enfin !

Ironiquement vôtre,

Lady Boulette

Retrouvez Lady Boulette sur son blog : http://ladyboulette.wordpress.com

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *