PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX PASTELS

Vous avez les cheveux pastels bleus, roses, rouges, verts ou multicolores version “Mon Petit Poney” ? Un seul mot d’ordre : chouchoutez-les ou c’est la cata assurée !

 
>La routine
 
Un shampoing complet :
Celui-ci ne doit pas être trop agressif pour ne pas abîmer vos cheveux : ils ont déjà bien morflé suite à la coloration chimique !  Alterner deux shampoings est une solution efficace : vos cheveux n’auront pas le temps de s’habituer aux principes actifs à l’intérieur et vos produits verront leurs effets décuplés. Choisissez un shampoing spécialement conçu pour les cheveux colorés, avec des fixateurs de couleur, et un shampoing plus doux, raccord avec votre nature de cheveux initiale. Cette alternance va permettre à votre couleur d’être beaucoup plus lumineuse et se ternira moins vite, tout en protégeant votre cheveu.
 
Un bon après-shampoing :
Idem que pour le shampoing : alternez en deux pour plus d’efficacité. Un pour les cheveux colorés, et un correspondant à votre nature de cheveux.
 
>Masques et soins
 
Une à deux fois par semaine, faites un masque pour cheveux colorés. Alternez avec un masque naturel fait maison : mélanger le jus d’un demi-citron et un jaune d’œuf. Appliquer le tout sur les longueurs et laisser poser au minimum 20 minutes. Rincez à l’eau tiède et terminer par un jet d’eau froide additionné de vinaigre de cidre : cette recette naturelle ravivera votre couleur sans l’altérer.
 
Une fois par mois, juste après avoir fait votre couleur, offrez à votre chevelure un bain d’huile qui nourrira vos cheveux en profondeur.
 
>Les astuces
 
Les soins pigmentés :
Vous pouvez utiliser un soin contenant des pigments de couleur en milieu de mois pour redonner un coup de fouet à votre couleur qui se ternit.
 
Les huiles essentielles :
Dans la mesure du possible dans votre routine, si vous en avez envie et en éprouvez le besoin, privilégiez les produits d’origine naturelle : leur efficacité n’est pas à démontrer et cela évitera à votre cheveu de subir une nouvelle agression.
Votre cheveu se prend déjà en pleine face la décoloration à l’amoniaque qui ouvre les écailles du cheveu et permet ainsi la fixation de la couleur au cœur de la fibre par la suite, autant limiter au maximum les parabènes et silicones qui composent les centaines de références que l’on peut trouver sur le marché !
L’huile essentielle de bois de rose est parfaite pour les cheveux colorés puisqu’elle répare (dans la mesure du possible !) vos cheveux qui, suite à une coloration, sont loin de danser la carioca… L’huile essentielle d’ylang ylang permet aussi d’entretenir en profondeur la fibre capillaire et leur donner un petit coup de pep’s très appréciable. Mettez en quelques gouttes lors d’un de vos shampoings ou utilisez-les carrément en bain d’huile durant une nuit.
 
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire exploser votre couleur et on le rappelle au cas où mais le chlore n’est pas votre ami cet été ! A bon entendeur…

>Article de Natacha Garagnon

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *