PRENDRE SOIN DE SA PEAU QUAND ON EST ENCEINTE


Illustration de Tiphaine Leclercq
 
>Hormones et effets indésirables
 
Ça y est, vous avez attendu ce moment depuis longtemps et le voilà : un petit bébé est en train de grandir dans votre ventre.
Dans votre tête par contre c’est le carnage total : vous passez du rire aux larmes, avez envie d’un sandwich thon/mayo à 4h du mat’ alors que vous détestez le thon, vous vous mettez à pleurer devant tout et n’importe quoi, comme la pub Google Chrome, mais si vous savez, celle avec le papa qui envoie des mails depuis sa naissance à sa petite fille (avouez, même pas enceinte elle vous a serré la gorge cette pub.). Bref c’est la FOLIE.
 
A cause de qui ? Ces petites hormones aux noms tarabiscotés, la progestérone et les
œstrogènes. Elles seront en partie responsables de votre état durant 9 mois (et même encore après avoir accouché !)
 
Ces hormones vont avoir une influence considérable sur l’état global de votre peau.  Les premiers mois, c’est quitte ou double : soit votre peau se la joue belle gosse et vous  n’aurez aucun souci, soit elle vous renverra à vos tristes souvenirs d’adolescente boutonneuse, la grossesse, durant les premiers mois, ayant tendance à exacerber les problèmes de peau préexistants…
 
>Privilégier les produits naturels
 
Le but du jeu pendant la grossesse, est  de continuer votre routine de visage habituelle, en remplaçant si possible les produits que vous utilisez quotidiennement par leurs équivalents d’origine naturelle, tout en bannissant les huiles essentielles : certaines sont très toxiques pour les femmes enceintes comme l’huile essentielle de sauge, de romarin ou de menthe poivrée.
Les molécules de ces huiles peuvent passer la barrière cutanée et dans des cas extrêmement rares, représenter un danger pour la formation du fœtus.
 
Privilégiez les marques bio ou certifiées Ecocert, vous serez sûre qu’elles ne seront nocives ni pour vous, ni pour votre enfant.
 
>Bien s’hydrater
 
Le plus important à faire lorsque l’on est enceinte, c’est de s’hydrater le corps de manière
régulière, encore plus que d’habitude. La grossesse a tendance à dessécher la peau, toujours à cause de ces satanées hormones !
 
Buvez beaucoup, cela aidera votre peau à se libérer des toxines, à se purifier, en plus de
faciliter le renouvellement du liquide amniotique dans lequel sautille tout à loisir votre petit
trésor.
 
Utilisez pour cela une crème bien hydratante, la peau a tendance à s’assécher ultra rapidement. Il faut aussi penser à hydrater votre ventre, et ce dès le début de la grossesse, et même si on ne voit rien du tout de votre bosse (j’insiste.) Il ne faut surtout pas attendre les derniers mois au risque de se lever un beau matin et de faire la connaissance d’une nouvelle amie nommée VERGETURE …
 
Tout comme les huiles essentielles, certains composants contenus dans les crèmes pour le corps peuvent passer à travers l’épiderme et ainsi atteindre le bébé. Il faut donc utiliser un produit spécialement étudié pour cette zone. Pour ça demandez conseil en pharmacie, et je ne saurais trop vous conseiller la marque “Mustela”, d’un excellent rapport qualité prix.
 
Vous pouvez aussi vous masser (ou vous faire masser par le futur papa, encore plus agréable !) avec une huile végétale. N’hésitez pas à prolonger l’utilisation des soins anti-vergetures après votre accouchement. Ils atténueront la sensation de tiraillement et d’inconfort que vous ressentirez une fois votre petit colis d’amour livré !
 
Vous voici donc armée pour rester magnifique tout au long de votre grossesse, et ainsi
prouver au monde entier que oui, on peut être enceinte et funky fraîche !
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW