POURQUOI TOUS NOS HÉROS D’ENFANCE PORTENT DES CONVERSE?

Vous arrive t-il de vous demander comment une sneaker est devenue emblématique ? La Chuck Taylor de Converse par exemple, savez-vous comment elle est passée de simple sneaker à un symbole culturel reconnu à travers le monde ?

D’après Millie Bobby Brown, jeune actrice montante et personnage principal de la série Stranger Things, c’est grâce aux films et personnages cultes de notre enfance que la Chuck a acquis ses lettres de noblesse. A 13 ans seulement, celle qui s’est faite connaître via Netflix, explique dans une vidéo réalisée par Karim Huu Do comment les personnages du grand écran ont permis à la Chuck de devenir une sneaker incontournable. Que ce soit à la télévision ou au cinéma, on découvre dans cette vidéo que les All Star n’étaient portées que par des personnages à forte personnalité voire des outsiders comme Michael J. Fox dans Retour vers le futur ou Daniel Radcliffe dans Harry Potter. Résultat, la Chuck est devenue le symbole des “underdogs” et adolescents rebels.

Aujourd’hui, la Chuck Taylor de Converse continue d’être le repère d’une jeune génération toujours en quête de sens, à l’instar de Millie Bobby Brown. Avec son style pointu et son caractère trempé, Millie et son look inspiré des Goonies et des classiques 80’s est notre nouvelle coqueluche mode. Plus jeune nominée aux Golden Globes, branchée et intello, aussi à l’aise en sneakers qu’au premier rang des défilés, qui mieux que cette adolescente mystique et mystérieuse pour jouer des codes et incarner l’esprit underdog ?

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.