POURQUOI IL FAUT SE LEVER TÔT ?

Tous les matins c’est la même chose, votre réveil sonne, vous appuyez sur “snooze”, il re-sonne 5 minutes plus tard et ce pendant une bonne demi-heure. Au final, vous avez passé 30 minutes, si ce n’est plus, dans un demi-sommeil pas du tout bénéfique pour votre organisme.  

 
Vient ensuite la phase de temps réservée à votre préparation, machinalement vous vous douchez, vous préparez, petit déjeunez en vitesse (et encore, de plus en plus de personnes le prennent au bureau) et je ne parlerais pas de celles qui se maquillent dans le métro !Au final, vous arrivez au bureau à 10h la tête dans le guidon en n’ayant absolument rien fait de productif dans votre début de matinée. Vous enchaînez ensuite votre journée de travail à 100 à l’heure, vous rentrez parfois tard chez vous et résultat, vous vous couchez en n’ayant pas pris une seule minute pour vous.
 
Dans son livre “The Miracle Morning”, Hal Elrod explique combien il est important de prendre du temps pour soi le matin en commençant par démontrer que la plupart des gens qui se lèvent tôt ont des carrières à succès.
 
Mais alors, qu’est ce qu’on fait quand on se lève tôt si on ne commence pas à bosser avant 9h30 ou 10h ?
 
Lorsque votre réveil sonne, levez-vous et commencez par boire un grand verre d’eau pour hydrater votre corps.
Ensuite, prenez du temps pour méditer, faites le vide et concentrez vous uniquement sur vos objectifs, écrivez une phrase, un mantra, ce que vous voulez.
Dans un second temps, bougez vos fesses, ça peut très bien être 10 minutes de yoga comme 30 minutes de fitness ou 1h de running, à vous de choisir selon vos envies et votre motivation. Vous verrez qu’en faisant ne serait-ce qu’un minimum d’exercices vous serez beaucoup plus en forme pour attaquer la journée.
Après ça, direction la douche, avant d’attaquer un bon petit déjeuner. Selon le temps qu’il vous reste, profitez-en pour vous cuisiner des oeufs ou ce qu’il vous plaît.
Pendant ou après le petit-dej réservez-vous quelques minutes pour lire quelques pages d’un livre, la lecture est une étape importante dans le développement personnel.
 
Ça y est, vous êtes prête pour le reste de la journée !
 
Ah oui et pour réussir à faire tout ça, dans le livre il est écrit qu’il faut se lever à 5h30, si vous avez l’habitude d’émerger à 8h30 ça risque de piquer !
 
Si vous décidez de tenter l’expérience, commencez par choisir deux des activités écrites au dessus et levez vous 30 minutes plus tôt que d’habitude pour les réaliser (On vous voit et on se doute que vous allez toutes choisir le petit déjeuner eheh). Vous verrez alors qu’avoir plus de temps le matin permet d’aborder le rush d’une journée de travail avec moins de stress et plus de bonne humeur.
 
Le plus ? Vous aurez l’impression de constamment gagner du temps et d’être en avance sur tout le monde. Voici le secret des vainqueurs !
 
> Faut-il forcément se coucher plus tôt ?
Cela dépend de vos besoins en sommeil, généralement il faut 7 ou 8h de sommeil, pour d’autres 5 ou 6h suffisent. A vous de gérer votre timing, sachant que le plus souvent il s’agit juste d’une question d’habitudes. Testez et voyez par vous même !
 
Pour surfer sur la tendance, en France de plus en plus d’activités s’ouvrent aux parisiennes qui se lèvent tôt : des cours de sport dès 7h du matin, ou des activités qui regroupent yoga, petit dej et bonne humeur.
 
> Notre sélection :


 
Wakatepe : un organisme qui propose de faire la fête dès le matin, avec du yoga de la musique et plein d’animation



She is morning : réservé au filles, cet évènement qui a lieu dans plusieurs villes de France, combine yoga, petit déjeuner healthy et ateliers bien-être.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *