POURQUOI AIME T-ON AUTANT LES AVANT-APRÈS ?

Qu’existe t-il de plus jouissif que de regarder des photos de métamorphoses “Avant – Après” ? Pourquoi aime t-on tant ça ? Pourquoi prenons nous un malin plaisir à mater ces corps et visages ?

 
> Pourquoi on kiffe les “Avant – Après” ?
 
Parce que ça booste notre volonté. Allez, moi aussi je vais faire du sport et avoir des abdos ! Oui, enfin dès demain, ou après demain, enfin un jour quoi !
Parce qu’on est admiratives et que des fois c’est bien d’admirer les gens plutôt que des les jalouser.
Parce qu’on se dit que si on le voulait, on pourrait arriver aux même résultats eux. Et ça, c’est déjà une grosse satisfaction.  
Parce qu’on a l’impression que c’est magique. Un coup de baguette et bam, on passe de gros à mince, de moche à belle… Salagadou la magicabou la boubidibabidibou !
 
> Où trouver des “Avant – Après” morpho ?
 
Votre profil :
Vous ne faites pas de sport, vous consommez un pot de nutella par semaine (on ne juge pas)
mais vous prenez un plaisir malsain a scroller les photos avant/après de filles qui se métamorphosent en quelque mois grâce à des méthodes plus ou moins douteuses comme le régime Dukan, le programme déesse en bikini  ou l’abus de Photoshop.
 
Votre solution :
Parmi les comptes à suivre, celui de Kayla Itsines, la coach fitness Australienne qui “repost” régulièrement les photos de ses abonnées avant et après son programme fitness de 12 semaines le “Bikini Body Guide”. Des résultats si impressionnant qui nous feraient presque culpabiliser de prendre en photos nos burgers et cookies maison.
 


 

Autre site, celui de
Biggest Loser, l’émission américaine où les candidats arrivent en surpoids et repartent en mode avion de chasse (après des mois d’entraînement et de suivi nutritionnel, of course)
 

 

> Où trouver des photos “Avant – Après” le maquillage ?
 
Votre profil :
Affalée dans votre canap sans une once de make-up, vous adorez regarder les avant des mannequins ou des actrices soi-disant bombasses et découvrir qu’en fait ce sont des filles tout à fait normales, comme vous et moi. Sans maquillage et sans brushing, la comparaison est stupéfiante. Oui oui, sur les internets il y a de quoi s’occuper le vendredi soir !
 
Votre solution :
L’instagram de la maquilleuse Melissa Murphy regorge de métamorphoses plutôt impressionnantes de filles voir de mannequins avec et sans maquillage.
 
Vous en voulez encore plus ? Allez voir les tutos des youtubeuses beauté qui osent se montrer “teint nu” avant les 5 couches de maquillage réglementaires. Attention cependant, les résultats souvent époustouflants risquent de vous pousser à la consommation avec ou sans l’accord de votre banquier.
 


 
Le avant/après de la youtubeuse Tanya Burr
 
 
Le avant/après de la youtoubeuse et make-up artist Lisa Eldridge
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *