POURQUOI A-T-ON NOS RÈGLES EN MÊME TEMPS QUE NOS AMIES ?

Chaque mois vos règles tombent en même temps que celles de votre voisine de bureau, votre soeur ou votre meilleure amie ? Ce n’est pas un hasard.

 
On s’est penché sur le sujet et, après enquête, même s’il n’y a pas vraiment de preuves scientifiques concernant la synchronisation des règles, on a découvert une théorie intéressante concernant les phéromones. Explications.
 
Lorsque vous passez beaucoup de temps avec une autre personne de sexe féminin, on observe dans la plupart des cas une synchronisation non pas des règles mais de l’ovulation, on appelle ça l’effet McClintock (du nom de la scientifique l’ayant découvert).
 
L’explication se trouve dans les odeurs et plus précisément dans les phéromones, ces substances chimiques comparées à des hormones qui agissent comme un message entre plusieurs individus et expliquent notamment l’attraction sexuelle chez les animaux.
 
En fait, l’odeur des phéromones n’est pas ressentie à proprement parlé par le nez de l’homme mais par l’organe de Jackobson, une sorte de “nez caché” qui reconnaîtrait les phéromones. Et c’est là que la magie opère, lorsque la femme est en période d’ovulation, les autres femmes autour d’elles ressentent ses phéromones et c’est alors que s’opère la synchronisation.
 
Votre meilleure amie et vous n’avez jamais vos règles en même temps alors que vous vous voyez tous les deux jours ? Pour qu’il y ait synchronisation, il faut que les femmes se côtoient des jours entiers et pendant une longue période de manière à ce que l’organe de Jackobson de l’une ait le temps de s’imprégner des phéromones de l’autre, ce qui entraîne une réaction biochimique qui conduit alors à la synchronisation de l’ovulation.
 
> L’info en plus :
Ce phénomène expliquerait également les attirances sexuelles qui existent entre les êtres humains. Une odeur ou une saveur peut faire qu’une personne nous attire ou nous révulse.
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *