POUR VOTRE SANTÉ, FAITES LA GRASSE MATINÉE LE WEEK-END

via GIPHY

Le week-end, quand vous vous levez passé 10 heures, vous avez tendance à culpabiliser ? Selon une étude, vous devriez plutôt vous en féliciter, car faire la grasse matinée le week-end préviendrait les risques d’une mort prématurée ! 

Des chercheurs américains et suédois, après avoir suivi pendant treize ans 30 000 participants, ont récemment publié une étude dans le Journal of Sleep Research dont la conclusion est que le risque de mourir prématurément est accru si vous avez moins de 65 ans, et dormez moins de cinq heures le week-end. 

via GIPHY

Pas de panique, si vous dormez peu pendant la semaine, mais que vous vous rattrapez le week-end, il n’y aurait pas de risque pour votre santé. Cependant, si vous ne dormez jamais plus de cinq heures, ou au contraire toujours plus de neuf heures, votre risque de mortalité est plus élevé que celui de quelqu’un qui dormirait entre six et sept heures. 

Un point étonnant de l’étude est le fait que dépassés les 65 ans, il ne semblerait plus y avoir de lien direct entre le taux de mortalité et le temps de sommeil par nuit. Torbjörn Åkerstedt, professeur dans le domaine des neurosciences cliniques à l’Institut Karolinska en Suède, explique que les personnes plus âgées dorment le temps qu’il leur faut et ne se réveillent généralement pas fatiguées, au contraire des plus jeunes. 

via GIPHY

Après avoir pris connaissance de cette étude, on en connaît qui vont profiter de ce week-end pour faire une bonne grasse mat’ ! 

> Article de Léah Boukobza

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW