POUR DES ENTERREMENTS DE VIE DE JEUNE FILLE OU GARÇON PLUS SEREINS

Hotels.com nous donne cinq tips pour mieux dépenser et moins stresser à l’approche de ces fêtes très importantes pour nous et nos ami·es. Le tout, afin d’en profiter pleinement !

Selon une étude réalisée par le site de réservation de logements Hotels.com, 2022 est l’année où les enterrements de vie de garçon et de fille ont été reprogrammés après deux ans de Covid… En même temps que les mariages, vous vous en doutez. « Ainsi, pour 22% des Français·es, les célébrations prénuptiales sont devenues plus extravagantes ces derniers temps, afin de rattraper le temps perdu. » Et on ne peut que le comprendre. Cependant, qui dit fêtes plus extravagantes dit aussi fêtes plus longues et, d’une soirée, un EVJF/G devient vite un week-end prolongé… Problème pour les travailleur·ses, dont 35% sont prêt·es à sacrifier jusqu’à deux jours de congés et dont 40% des 18-34 ans avouent avoir déjà prétendu être malades pour justifier leur absence au travail.

Emma Tagg, porte-parole d’Hotels.com, déclare : « Avant la pandémie, plus d’un Français sur deux (51%) déclarait qu’il ne posait aucun jour de congé pour assister à un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Nous leur avons posé la même question cette année, et la réponse la plus populaire était 2 jours minimum (pour 21%). Il est clair que les Français·es ont plus que jamais envie de prendre des vacances pour s’amuser et célébrer l’union de leurs meilleur·es ami·es. Un moyen facile d’économiser est de réserver sur Hotels.com – pour dix nuits d’hôtel achetées, la onzième est offerte. » 

Enterrement de vie de jeune fille ou garçon
Enterrement de vie de jeune fille ou garçon - © Skylake Studio

Les cinq tips

Financièrement, ces fêtes inquiètent. 35% des Français·es admettent que les EVJF/G sont les ennemis de leur compte bancaire [ndlr, 59% dépensent 150€ en moyenne] et 37% des futur·es marié·es souhaitent que leurs proches les embarquent dans un voyage unique, sans dépenses inutiles. Ellie Austin-Williams, experte en finance et fondatrice de This Girl Talks Money, une plateforme de conseils et de ressources en ligne, s’est associée à Hotels.com pour nous donner ses meilleurs conseils :

  • Profitez des programmes de récompense. Sur Hotels.com, au bout de dix nuits passées dans un établissement, obtenez une nuit de récompense. Pratique, lorsqu’on réserve en groupe !
  • Louez ou trouvez d’occasion vos tenues à thème et déguisements.
  • Télétravaillez à l’hôtel, peu importe où vous êtes. Cela vous évitera des jours de congé !
  • Anticipez et réservez à l’avance pour profiter des réservations moins chères et avoir davantage de temps pour économiser.
  • Discutez bagages et mutualisez avec vos ami·es de chambrée. Un dentifrice suffit pour tout le monde… Ça évite d’emmener des affaires « au cas où », on se connaît.

Pour préparer au mieux votre séjour, direction le site de Hotels.com.

Vous pourriez aimer...