POUDLARD VA BIENTÔT ÊTRE SOUS LA NEIGE !

Enfin, quand on dit Poudlard, on parle du Warner Bros. Studio Tour London, qui subit sa transformation hivernale. Mais c’est déjà bien ! 

Avis à tous les fans d’Harry Potter The Making of Harry Potter, situé au Warner Bros. Studio Tour London, sera entièrement redécoré pour la saison hivernale – avec plein d’autres surprises. Tout ça, du 14 novembre au 17 janvier 2021. Parfait pour ceux qui ont hâte de se plonger dans l’esprit de Noël – et ceux qui rêvent de se replonger dans le monde de leurs héros préférés.

  • Décoration de Noël au "Making of Harry Potter"
  • Décoration de Noël au "Making of Harry Potter"
  • Décoration de Noël au "Making of Harry Potter"

Le Chemin de Traverse 

Cette année, et pour la première fois, le Chemin de Traverse sera métamorphosé pour l’occasion, « drapé de couches de neige artificielle. Pendant le tournage, de nombreux formats de « neige » ont été utilisés, chacun étant sélectionné pour sa capacité à crisser sous les pieds, à flotter comme des flocons ou à scintiller dans la lumière comme de la glace… mais jamais à fondre ! D’ailleurs, le Chemin de Traverse n’a jamais été vu sous la neige dans les films, mais le même décor a été utilisé pour tourner les scènes hivernales à Pré-au-Lard, où Harry utilise sa cape d’invisibilité pour se joindre, sans permission, à la sortie scolaire », explique le studio Warner. 

Le château 

Le château de Poudlard sera évidemment lui aussi recouvert de neige, pour le rendre encore plus féérique qu’il ne l’est déjà. Mais cette fois-ci, la technique est la même que dans les films : « pendant le tournage, un membre de l’équipe est monté sur une plateforme de travail surélevée et a saupoudré le mélange de papier granulé et de grains de sel sur la maquette à la main avec un tamis. Le même processus a lieu au Studio Tour à chaque période de fête.« 

La grande salle

  • Décoration de Noël au "Making of Harry Potter"
  • Décoration de Noël au "Making of Harry Potter"
  • Décoration de Noël au "Making of Harry Potter"

D’origine, la grande salle iconique du studio sera elle, décorée par des couronnes, guirlandes et arbres ornés de sorcières. Quant à la table, elle sera dressée comme pendant les repas de noël, « tel que vu à l’écran dans Harry Potter à l’École des Sorciers, avec des puddings de Noël flamboyants et des reproductions de l’appétissant rôti de dinde et de jambon garni aux cerises…« 

Poudlard sous la neige réserve aussi bien d’autres surprises – dont de nombreuses décorations originales issues des tournages. Alors, motivé.e.s ? Si oui, attention à bien réserver à l’avance ! 

Article de Clémence Bouquerod

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.