PORTFOLIO : ANNACLARA DI BIASE


Et non, ce ne sont pas des photos mais bel et bien des peintures qui sont présentées dans cet article. 

Cheveux roses, tiarés, costumes de fée, couronne de fleurs, robes bustiers, Anna Clara di Biase peint les princesses des temps modernes, des drama queens des années 2010, bien loin des comptes de fée.

Née en 1977 à Turin, Annaclara est diplomée de l’Academy of Fine Arts de Macerata en Italie. Sa carrière de peintre, elle l’a commencé avec une idée bien précise : peindre le corps comme elle le voyait. Et, au fil des années, elle a constaté que sa perception du corps changeait avec les vêtements portés par ses modèles. Or, le corps est identique, il n y a que l’apparence qui change. 

 
De là, elle a décidé de se concentrer sur les femmes et leur rapport aux vêtements et à leur apparence. En les peignant costumées, elle souhaitait ainsi confronter l’image qu’avait les femmes d’elle même avec une nouvelle image, différente, possible uniquement grâce au port du costume. Moralité : se déguiser et peindre sont deux actions identiques : les deux transforment et modifient l’aspect de la réalité. Bref, toute une idéologie.

 
Quoiqu’il en soit, nous, on trouve ces peintures magnifiques ! Pas vous ?

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW