POP SNOW : LA COLLECTION ÉCORESPONSABLE SIGNÉE ROXY

Dans la lignée de sa collection POP Surf, déjà éco-conçue, la marque de sport a décidé de sortir Pop Snow, qui sera votre parfait compagnon en montagne.

Ah, on sait. Cette année, les pistes et le ski nous manquent. Mais, même si les remontées mécaniques sont fermées, la montagne, elle, reste ouverte. Et rien de mieux qu’un week-end au froid pour se remettre les idées en place… ou tout simplement se reposer. Et pour les plus sportif·ve·s d’entre vous, aller faire de la raquette ou du ski de fond. Pour ça, Roxy a sorti la collection parfaite : POP Snow. Le must ? Elle est éco-conçue. 

Technicité avant tout 

Qui dit collection signée Roxy, dit surtout collection technique. Parce que c’est le cœur du sujet. « La collection, à la fois graphique et colorée, est dotée d’une technicité performante », atteste la marque. Et en effet, les pièces sont isolantes, résistantes, et dotées de la technologie Roxy Hydrosmart. Technologie qui n’est rien d’autre qu’un tissu innovant, créé pour préserver nos peaux du froid. « Lorsqu’elles sont exposées aux frottements quotidiens, les microcapsules nutritives fixées dans le tissu éclatent, libérant une formule organique apaisante pour la peau, conçue pour protéger du froid. » Et lorsqu’on parle de technicité, on ne rigole pas. Même Torah Bright, snowboardeuse médaillée d’or, valide la collection – après l’avoir testée en conditions réelles. 

Collection POP Snow - © Roxy
Collection POP Snow – © Roxy

L’éco-conception 

Depuis quelques temps, la marque de sport tente de s’inscrire dans une lignée plus écologique. « Parce que rien n’a plus de sens que de protéger nos terrains de jeu préférés. » Après POP Surf, une collection été durable, il était donc temps de sortir sa version hiver. Au rendez-vous ? Les pièces sont composées de polyester et de tissu d’isolation recyclés, de repreve [ndlr, un tissu fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées], de composants naturels – pour remplacer les éléments chimiques, et de fil de teinture « permettant d’économiser de grandes quantités d’eau dans le processus de coloration ». Dans les chiffres, cela correspond à diminuer de 66 % la consommation d’eau, de 72 % l’émission de CO2 et de 85 % l’utilisation de produits chimiques. 

  • Collection POP Snow - © Roxy
  • Collection POP Snow - © Roxy
  • Collection POP Snow - © Roxy
  • Collection POP Snow - © Roxy

Tout ça, dans des coloris pop, et à des prix particulièrement abordables ! Alors, vous allez craquer ?

Article de Clémence Bouquerod 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW