PLUS QU’ENGAGÉE, VOICI LA COLLABORATION CROCS X SZA

À l’occasion du mois de la sensibilisation à la santé mentale, Crocs s’associe à l’artiste SZA pour nous livrer leur première collaboration.

Crocs se déploie de plus en plus et fait sensation dans la fashion sphère. On (re)trouve la marque aussi bien à la Fashion Week que sur les red carpets. Depuis plusieurs années, la marque entreprend de multiples collaborations, avec des labels, des maisons de couture, ou des artistes. Pour ce mois de mai 2022, Crocs s’associe, pour la première fois, à la chanteuse et compositrice de renommée mondiale SZA. 

Chanteuse SZA pour campagne Crocs x SZA dans un jardin, ambiance pique-nique
Crocs x SZA © Crocs

L’engagement au coeur du dispositif

Afin de réaliser cette collection, Crocs et SZA s’allient à un groupe de défenseur·euses sociaux inspirant·es, plus connu sous le nom des Super-héros de SZA. Ce collectif est composé de Sauge Adams, un·e artiste qui défend la santé mentale des personnes noires, déterminé·e à faire en sorte que la prochaine génération ait accès à l’art ; de Yaris Sanchez, qui encourage les jeunes femmes à être elles-mêmes tout en remettant en question les normes sociétales ; et de Donté Colley, qui utilise l’amour comme un élan au changement, remettant en question le statu quo à travers une expression de soi authentique et sans excuses.

Leur objectif commun ? Défendre la santé mentale et le self-care. Pour l’occasion, Crocs a fait un don à l’association de leur choix qui fournit et/ou finance un soutien en santé mentale aux personnes dans le besoin. Yaris Sanchez et Sauge Adams ont choisi l’association Sad Girl Club, et Donté Colley a choisi l’association Boris Lawrence Henson Foundation. Ce mois de sensibilisation, Crocs a réalisé un don à l’Alliance Nationale contre la Maladie Mentale (NAMI).`

Campagne Crocs x SZA, SZA sur une barque à la plage
Crocs x SZA © Crocs
Focus Crocs dans le sable
Crocs x SZA © Crocs

La collaboration entre Crocs et SZA donne naissance à un remix de deux paires iconiques : la Crocs Classic Clog et la Crocs Classic Slide. Cette collection n’aurait pas vu le jour sans l’illustratrice et artiste Mia Saine. Celle-ci prône le pouvoir de l’art grâce à la réalisation des designs des nouvelles chaussures SZA x Crocs qui apportent un réel dynamisme.

Quoi de mieux que Crocs x SZA pour vous accompagner tout l’été ? Évidemment, les deux modèles Crocs x SZA sont en édition limitée, il faudra être réactif·ve pour vous les procurer…

 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...