PLEIN SOLEIL AVEC JEAN DE NÎMES x WAITING FOR THE SUN

Peu auraient parié sur l’alliance inattendue entre lunettes de soleil et denim. Et pourtant ! Le jeaneur et le lunetier s’unissent pour une capsule 100% française. De quoi en prendre plein la vue.

Cette collaboration, composée de trois modèles, se révèle être un bijou national. Dessinés à Marseille et fabriqués dans le Jura, les deux artisans n’ont fait appel qu’à des talents régionaux. Un pari qui se révèle gagnant ! Les trois paires allient minimalisme et souci du détail. Déclinés en noir, bleu nuit ou marron façon écaille, on note une discrète touche de denim sur les montures.

Limitée à 120 exemplaires par pièces, cette série n’est confectionnée qu’à partir d’acétone. Un travail sur les matières renouvelables auquel Julian Tual et Antoine Mocquard, fondateurs de Waiting for the Sun, tiennent particulièrement. Depuis 2010, les créateurs parisiens revisitent l’ébène, le bambou, le chêne ou l’hêtre.

On retrouve cette même approche écologique chez Jean de Nîmes, la ligne “cocorico” de Kaporal. Hommage à la ville éponyme du denim, chaque pièce est conçue à Marseille dans la tradition du home made. Coupe droite et couleur droite, le jean de Jean de Nîmes (à prononcer à la française) marque un retour aux fondamentaux. Assise en terrasse et lunettes au nez, on s’y voit déjà.

Retrouvez tous les modèles dans les boutiques Kaporal partout en France.

Prix: 150


> Article de Caroline DRZEWINSKI

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.