PLEASE, TOUCH YOUR BURRATAS : NAPOLI GANG S’ENGAGE POUR OCTOBRE ROSE

Octobre Rose commence dans deux jours. Et pour l’occasion, Napoli Gang s’est associé avec l’association Jeune & Rose. Ensembles, iels ont créé une burrata – ou boob-rata, pour les intimes.

Chez Napoli Gang, la moyenne d’âge est d’environ 23 ans. Alors, l’engagement autour de la jeunesse y est quotidien – et primordial. Le mois d’octobre, vous n’êtes pas sans le savoir, est un mois de sensibilisation au cancer du sein. Tout le mois, vous verrez des chiffres, de la vulgarisation, des explications, des tutoriels pour apprendre l’auto-palpation – à suivre, si vous êtes à l’aise, pour vous ou votre partenaire… L’occasion, aussi, de faire des dons et de s’allier à des associations engagées pour la cause. Et ça, le Napoli Gang l’a bien compris. Du 1er au 31 octobre, iels s’associent à Jeune & Rose, organisation pour se soutenir entre patient.e.s et sensibiliser au cancer du sein chez les jeunes.

 

La Boob-rata comme symbole

Après avoir choisi de s’associer à Jeune & Rose, plusieurs semaines de travail ont été nécessaires avant de trouver l’idée du siècle : créer une Boob-rata – à ne pas confondre avec Emrata. La Boob-rata, c’est une burrata dodue, issue directement des Pouilles et fourrée « d’un onctueux pesto rose de betterave. » On en salive déjà. Si vous regardez bien, on pourrait effectivement la comparer à un sein… D’où leur slogan : « Please, touch your burratas. » Et effectivement, mieux vaut-il le prendre avec humour !

Un objectif commun de sensibilisation

Cette collaboration est née d’un objectif commun : « réunir des fonds pour faire vivre les nombreux projets de l’association et sensibiliser les plus jeunes à cette maladie. » C’est pourquoi, pour chaque Boob-rata dégustée, le groupe de restaurants s’engage à reverser 1€ à son association partenaire ! En parallèle, sur leurs réseaux sociaux, les deux entités diffuseront des vidéos de prévention. Iels ont pensé à tout !

 

La Boob-rata coûte 8€ et est disponible du 1er au 31 octobre, en livraison sur Uber Eats et sur l’application Napoli Gang, ainsi qu’en click&collect.

Vous pourriez aimer...