« PLEASE », LE PROJET UN PEU FOU D’OURS ET JUNE


Mammifère velu et chanteur de talent, Ours est à la tête du groupe éphémère "Please", qu’il forme en duo avec son acolyte June. Avec ce projet, les deux compères ont pour but de "Jouer avec Paul McCartney dans son château écossais". Pour Paulette, Ours explique comment ils comptent s’y prendre…
 
Paulette : Parlons de ce projet "Please", pourquoi avoir attendu les 70 ans de Paul Mc Cartney pour tenter de rentrer en contact avec lui ?
Ours : Quand, avec June, on a réalisé qu’il allait avoir 70 ans on n’y croyait pas. On s’est dit qu’il était toujours aussi enjoué et que sa voix n’avait pas changée, c’est encore un ado lorsqu’il tient sa basse. Ça nous a donné envie de lui rendre hommage.
 
Tu formes le groupe en duo avec June, comment vous est venue cette idée folle ?
Nous nous connaissons depuis l’enfance avec June (Ours est le fils d’Alain Souchon et June de Laurent Voulzy, ndlr), c’est en prenant un thé avec nos guitares qu’on a décidé de créer un groupe. À la base ça part d’une blague, d’un gros délire entre potes.
 
Tu aimes jouer sur les mots, si on rejoint les titres de tes deux albums, Mi et EL, ça donne "Miel". Si jamais tu formes un groupe avec June sur la durée, as-tu déjà une idée de nom ?
J’adore brainstormer, trouver des idées farfelues. J’ai donc déjà plein de suggestions, toutes ne sont pas bonnes mais ça m’amuse.

 
La demande en mariage de Stella est le prétexte de la chanson pour contacter poliment Paul McCartney, il a trois filles pourquoi avoir choisi Stella ? L’avez-vous déjà rencontré, avez-vous un faible pour ses créations ?
Je ne connais pas du tout Stella, je connais un peu son travail, que je trouve d’ailleurs très réussi.  La raison principale c’est que Stella est un très joli prénom qui va bien dans une chanson (rires).
 
Est-ce que ça n’aurait pas été plus facile de passer par Lilly Allen, compte tenu du fait que vous avez fait un duo ensemble, ou d’Elton John, qui a offert un de tes albums à ses amis pour Noël ?  
Je l’ai fait mais c’est plus difficile que ça… Paul Mc Cartney est quand même un Beatles !  Peut être a-t-il déjà écouté notre chanson, qui sait ? En tout cas on attend toujours sa réponse et en chanson, please !
 
Et c’est quoi au juste ce fantasme du château écossais ? 
Se retrouver avec Paul McCartney dans un château écossais est un vrai fantasme en effet.
Il nous raconterait comment lui est venue l’idée de YesterdayBlackbird ou bien pourquoi il chante en français dans Michelle ! Nous on lui ferait écouter nos chansons en buvant du bon vin français…j’ai hâte !
 
"Il y avait les Claudette pour Claude, il y aura les Paulette pour Paul !"
 
Paul Mc Cartney joue avec une basse Höfner, vous en jouez aussi dans le clip, as-tu d’autres instruments de prédilection comme Mc Cartney qui sait jouer quasiment de tous ?
Oui, je joue de la guitare, de la batterie, de la basse mais ce que j’aime par dessus tout c’est l’ocarina !
 
Un conseil à donner aux Paulette ?
Il y avait les Claudette pour Claude, il y aura les Paulette pour Paul ! Écoutez Paul et préparez une petite chorégraphie, on balancera ça sur internet !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *