PLAY, LA SUPRISE QUI BRILLE DE GLOSSIER

Depuis la création du compte Instagram Glossier Play le 22 février dernier  (qui comptabilise déjà  plus de 87000 abonnés !), toute la beauty sphère se doutait que quelque chose de «  major » se tramait chez Glossier. Vidéos énigmatiques à l’appui, l’annonce officielle est enfin tombée lundi 4 mars : le makeup Glossier est là ! 

La beauté au naturel 

Championne des produits de soin et de beauté qui donnent un visage frais maquillé pas maquillé (le « no make-up make-up », vous savez), la marque Glossier évolue avec ses consommatrices et propose désormais un panel de produits plus variés. Il est vrai que la start-up new-yorkaise créée il y a à peine 5 ans par Emily Weiss peut se vanter d’avoir ce qu’on appelle un « cult  following », des consommatrices hyper fidèles et hyper actives sur les réseaux sociaux présentes depuis le tout début. La stratégie d’être à l’écoute des besoins des femmes, mais aussi des professionnels du maquillage et autres gourous de la beauté, grâce aux sondages improvisés et aux commentaires spontanés postés sur les réseaux sociaux, a permis à Glossier de proposer des produits presque sur mesure comme le dernier en date, Milky Oil (un démaquillant waterproof bien pensé qui allie eau micellaire et huile désincrustante). Avec Glossier Play, Glossier veut jouer dans la cour des grands.

Crédits: Glossier Play

Fais ce qu’il te Play !

Attention Fenty Beauty et Kylie Cosmetics, une nouvelle copine débarque dans la cour de récré ! Mais en fait, pourquoi s’inquiéter ? Ce n’était qu’une question de temps avant que Glossier ne plonge dans le grand bain du maquillage coloré qui fait splash. Après tout l’industrie de la beauté génère aujourd’hui près de 445 milliards de dollars (on estime que ce chiffre atteindra les 750 milliards de dollars en 2024). Il y a de la place pour tout le monde. Pourquoi se priver ? D’autant plus que Glossier a acquis une vraie légitimité et a travaillé sur cette nouvelle gamme de maquillage pendant deux ans afin de proposer des produits avec lesquels les femmes pourront s’amuser de nuit… comme de jour.

Ce lancement tonitruant a donc vu l’arrivée de 4 produits phares, dans 28 teintes, ainsi que 2 accessoires. Tout d’abord le Colorslide, un gel eyeliner qui dure et dure encore, riche en pigments de couleur allant du mate au métallique. On pourra alterner entre  « Magic Carpet », un brun métallisé, si on se sent Jasmine d’un soir à la recherche de son Aladin, ou « Stable Relationship », un vert mousse, une fois qu’on l’aura choppé ! #CoupleGoals. Glitter Gelée lui est un fard à paupières métallisé effet miroir qui fera briller votre regard de mille feux. Il est aussi disponible en plusieurs teintes allant du doré au rosé. Niteshine, l’highlighter liquide, se décline également en plusieurs teintes. Enfin, Vynilic Lip sublime vos lèvres avec 6 teintes allant du rouge sirène à l’orange brillant. N’ayez plus froid aux yeux ! Cette laque pour les lèvres s’utilise en un clic et est très facile à appliquer. Blade, un taille-crayon hight tech et The Detailer, un pinceau spécialement pensé pour Glitter Gelée complètent cette panoplie de choc. Comme le montrent bien les visuels qui ont suivi la sortie de Glossier Play, la marque surfe allègrement sur la tendance rétro disco, années 70, Studio 54. Glossier Play s’accordera à merveille avec les pièces que vous aviez déjà repérées au défilé parisien Tommy Hilfiger x Zendaya il y a quelques jours. 

Crédits: Glossier Play

Glossier annonce déjà que ce n’est que le début de leur aventure colorée. De nouveaux produits, de nouvelles teintes et de nouvelles textures seront présentés dans un futur proche afin de permettre à toutes les femmes (et certains hommes) de s’exprimer à travers leur maquillage. Ces nouveautés se décideront toujours en accord avec la communauté et dans le respect des valeurs fondatrices de la marque, précise Glossier.

À vos crayons de couleur ! 

Article de PK Douglas

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.