PLACE AU GREEN WINTER AVEC « CAREL CARES »

La marque Carel, fondatrice du « chic à la française », décide de changer de visage en vous proposant une collection hivernale écoresponsable.

Après des décennies d’histoire, Carel a su s’aligner avec son temps. Connue pour ses chaussures intemporelles  à talons en cuir, la marque française décide aujourd’hui de se mettre au vert, en optant pour une collection cruelty-free et écoresponsable : Carel Cares. De quoi ravir autant les client·e·s que la planète.

Carel, une histoire de famille

En 1947, Georges Carel décide de quitter sa province grenobloise pour aller conquérir la capitale, accompagné de sa femme Rosa Carel. C’est en 1952 qu’iels fêtent l’ouverture de la première boutique Carel, située au 29 boulevard Saint-Michel, à tout juste 20 mètres de la Sorbonne. Grâce à cet emplacement, la marque connaît une popularité incroyable, qui est aujourd’hui toujours d’actualité. Une enseigne qui a fait grandir la France, mais qui a aussi su apprendre avec son temps !

« Carel Cares » a lot

Car oui, si on devait reprocher une chose aux marques de luxe françaises, ce serait leur impact environnemental. Et ça, Carel l’a bien compris. C’est pourquoi la marque vous présente dès cet hiver Carel Cares, une collection 100% écoresponsable, pour garder le « chic à la française » tout en protégeant l’environnement. Maintenant, plusieurs règles raisonnent dans l’enseigne, comme limiter le gaspillage.

Comment ? Eh bien grâce à l’upcycling ! Pour respecter cette nouvelle éthique, Carel a fait appel à la société Adapta, ayant pour rôle de dénicher les stocks inutilisés des marques de luxe. Après une vérification de toutes les infos sur l’authenticité des produits high level, le boulot est enclenché ! Une alternative permettant de garantir une composition ainsi qu’une qualité inébranlable. Que demander de plus ? Eh bien pourquoi pas des matières recyclées ! (Vous croyiez que c’était fini, hein ?) Parmi eux, le pinatex et l’appleskin, créés respectivement à partir de feuilles d’ananas ou de pulpe de pomme. Certain·e·s d’entre vous l’aurez compris, cela permet de lutter autant contre le gaspillage alimentaire que contre l’usage du cuir animal. Bye-bye, le cuir !

Après tous ces engagements écologiques, la marque a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin, grâce à une belle protestation sociale. Eh oui, tout se trouve dans leur sac Scoubidou – vu dans Emily in Paris ! En effet, il est fabriqué main dans une entreprise autogérée, par une communauté de veuves indiennes. Le but ? Combattre les discriminations dont sont victimes les femmes seules en Inde…

On ne sait pas vous, mais nous on connaît déjà notre liste de Noël. Alors, rendez-vous cet hiver pour voir la vie en green grâce à la collection 100% écologique Carel Cares. Psssst… Si vous êtes trop impatient.e, vous pouvez dès maintenant aller choper la collection automne 2021 !

 

Un article de Ismaella Diallo – qui a hâte de voir ses chaussures Carel sous le sapin…

Vous pourriez aimer...