PHORRITO, UN DRÔLE ET DÉLICIEUX CONCEPT FOOD À PARIS

phorrito

On est d’abord passées devant la vitrine alors que le restaurant était encore en travaux, dans le XIe arrondissement de Paris, rue Oberkampf. Au départ, on ne comprenait pas bien le concept et on réfutait simplement l’idée qu’il puisse exister un mariage entre la cuisine vietnamienne et mexicaine. C’était avant de goûter les succulentes recettes de Valentina, une passionnée de cuisine originaire du Venezuela qui a réussi à inventer un burrito aux saveurs asiatiques.

C’est dans un cadre cosy et un soupçon industriel que nous accueillent Adrien et Valentina, au 118 rue Oberkampf. La jeune femme vient d’ouvrir son premier restaurant, avec un concept on ne peut plus inovant. Anciennenement gérante d’une galerie d’art à Caracas (Venezuela), Valentina a décidé de suivre Adrien à Paris et d’y approfondir sa passion pour la cuisine grâce à un CAP pâtisserie et boulangerie. Et si cette dernière maîtrisait parfaitement l’art des mets sud-américains, c’était sans compter l’amour de son compagnon pour les plats vietnamiens. Oui, Adrien se considère comme un adepte de la soupe phô qui n’est autre qu’un bouillon vietnamien savoureux à la viande, aux pousses de soja et aux épices. Du coup, Valentina a fusionné ces deux cuisines. C’est là qu’est né le phorrito.

La spécialité de ce restaurant se compose ainsi de l’incontournable galette fajitas garnie d’ingédrients de la soupe phô. Le tout fait maison avec des produits frais et des épices mexicaines. Et Valentina ne s’est pas arrêtée là, elle a choisi de développer deux autres recettes pour ravir nos papilles. On découvre ainsi le spring pholl, déclinaison du rouleau de printemps sans les vermicelles de riz, ou encore le phowok soit une salade revisitant le phô avec des épices. Cookies et granola maison viennent rendre l’expérience encore plus agréable. Des prix attractifs, des propriétaires accueillants et des recettes aussi originales que savoureuses… Phorrito vaut vraiment le détour. Foncez !

Phorrito
118 rue Oberkampf
75011 PARIS
Plus d’infos sur la page Facebook de Phorrito

phorrito

> Article de Margaux Rouche

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.