PHÉNOMÈNE : LE HULA HOOP


Le Hula Hoop est de retour, pour notre plus grand bonheur !
 
> Les origines du Hula Hoop

À la base, le Hoop est  le nom du  grand cerceau en plastique que l’on fait tourner autour de la taille (ou des bras, du cou…) par un déhanchement rythmé. C’est en 1958 que le Hula Hoop devient officiellement une pratique grâce à des icônes de l’époque comme l’Américaine Teresa Brewer et l’Italien Adriano Celentano qui illustrent leurs chansons par des danses endiablées exécutées à l’aide de ces fameux cerceaux.
 
> Marawa The Amazing, la pro des cerceaux

Vraie hobbie dans les années 60, le Hula Hoop était depuis relégué au second rang et principalement réservé aux petites filles dans les cours de récréation… Mais il fait aujourd’hui son grand retour notamment grâce à la très douée Marawa The Amazing. Certains chanceux l’ont peut être aperçu au Baron puisque la belle britannique livre des performances à travers le monde entier. Glastonbury, Sidney, NYC, Dublin… elle est partout ! Sur scène, elle secoue tout ce qu’elle peut secouer et fait tourner tout ce qui peut se faire tourner. De l’art à l’état pur. Ses petits plus par rapport aux autres danseuses ? Elle est capable de faire tourbillonner 70 cerceaux en même temps (wa-hou) et possède une bonne humeur communicative.
 
La preuve avec cette vidéo où elle nous apprend à domestiquer le cerceau –ce qui n’était pas gagné d’avance-. Allez les Paulette, on bouge les hanches, on remue notre popotin et on devient techniciennes en la matière !
 

 
> Pourquoi se mettre au Hula Hoop ?

Quand on voit Marawa danser en ondulant son corps, on se met à rêver d’une silhouette de Pin up pour l’été, et oui pour faire fondre ses poignées d’amour, il va falloir faire tourner du cerceau ! 10 minutes de Hula-Hoop = 100 calories de perdues, des abdos en plus, une taille de guêpe, des bras fermes et un déhanché digne de Shakira !


 

Mais pour un tel résultat il faudra tenir plus d’une séance ! Pour ça on peut au choix :
 
– regarder les vidéos de Marawa the Amazing, acheter un cerceau et onduler son corps sur sa musique préférée
– s’inscrire à des cours de Hula-Hoop
 
> Où pratiquer le Hula Hoop ?

Pas encore très répandue en France, cette discipline n’a pas encore la notoriété de la zumba ou de la gym suédoise, pourtant, il existe des solutions pour apprendre à manier ce grand cerceau.


 

On peut s’inscrire à des cours de cirque qui propose le Hula-Hoop dans la catégorie jonglage. Pour un apprentissage plus spécifique, certains professeurs de fitness enseignent la Hoop-Dance, on peut la pratiquer dans les grandes villes comme Paris ou Lyon.
 
Alors les Paulette,  on commence quand ?
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW