PETER DOHERTY X THE KOOPLES


The Kooples vient de présenter sa prochaine collection dessinée par le chanteur Peter Doherty.
 
Pour The Kooples, Peter Doherty s’est inspiré des silhouettes qu’il aime, des vêtements et pièces anciennes qu’il collectionne. Il livre pour les garçons une collection faite de beaux vêtements et de pièces pointues comme un costume trois pièces en chevron beige, une chemise victorienne ainsi qu’une chemise à rayures avec des bretelles.
 
Pour les filles, le rockeur a imaginé un tailleur porté avec de fines bretelles, un blazer et une robe d’inspiration Sixties, en dentelle, très Jane Birkin.
 

 
Des pièces mixtes, panama, chapeaux en feutre et foulards imprimés accessoirisent ces looks.
 
Les deux collections, homme et femme, sont composées d’une médaille, symbole de reconnaissance parmi toutes les pièces. Détail qui témoigne qui plus est de l’amour et des grandes connaissances de Peter Doherty pour les codes militaires et des breloques en tout genre.
 

 
Enfin, la collection de T-shirt pour homme et femme se parent de dessins et de collages orignaux faits par Peter Doherty lui même. La plupart de ces dessins illustrent les chansons les plus connues de son album Grace/Wastelands, incluant Salome, collaboration artistique de Peter Doherty et l’artiste française Alize Meurisse.

Collection disponible en exclusivité sur le site The Kooples avant son lancement officiel le 14 mars prochain en boutiques. 

 
Bonus Musical

 
 
Paulette vous offre un bracelet en élasthanne lurex bleu nuit lamé or resserré par un nœud de chaînette en laiton doré à l’or fin et agrémenté de pendeloques en rocaille irisées bleu nuit et perles dorées de la marque Objets Obscurs. Petit clin d’œil à Simone de Beauvoir et à son turban ! Parce qu’on ne nait pas chic… On le devient ! 
 
Pour espérer gagner le bracelet répondez correctement à la question suivante : De quel livre est tirée la citation, "on ne nait pas femme on le devient" ?
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *